Valérie Mairesse et Thérèse Liotard dans L'UNE CHANTE, L'AUTRE PAS de Agnès Varda

L’une chante, l’autre pas

Agnès Varda
1977 - Comédie musicale - 120 min

Valérie Mairesse et Thérèse Liotard dans L'UNE CHANTE, L'AUTRE PAS de Agnès Varda

Cinéma international


L’une chante, l’autre pas

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Le film est un musical féministe. Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pomme (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s’occupe de ses deux enfants et fait face au drame du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Pomme est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant après avoir vécu une union difficile en Iran. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d’une manifestation féministe. À la fin de cette chronique, on les retrouve ensemble, à nouveau, avec leurs enfants qui ont grandi. (Cannes)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Écho de la mer

Une canadienne d’origine japonaise est aux prises avec la mort de sa mère alors qu’elle emmène sa famille en retraite. Lorsque sa relation avec son mari commence à affecter la sécurité émotionnelle des enfants, la famille est changée à jamais.

En savoir plus

Sucré Seize

Tous campés dans un lieu évocateur et poétique, les personnages se livrent sur différents thèmes. Construite sous la forme d’une symphonie, l’œuvre est ponctuée de quatre mouvements se faisant écho narrativement et musicalement.

En savoir plus

Image promotionnelle du documentaire sonore Nous sortirons de nos cuisines

Nous sortirons de nos cuisines

La première troupe de théâtre féministe québécoise voit le jour en 1973. À travers quatre épisodes, Jenny Cartwright fait revivre l’histoire du Théâtre des Cuisines et trace en filigrane celle du militantisme féministe québécois.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement