Valérie Mairesse et Thérèse Liotard dans L'UNE CHANTE, L'AUTRE PAS de Agnès Varda

L’une chante, l’autre pas

Agnès Varda
1977 - Comédie musicale - 120 min

Cinéma international


L’une chante, l’autre pas

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Le film est un musical féministe. Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pomme (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s’occupe de ses deux enfants et fait face au drame du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Pomme est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant après avoir vécu une union difficile en Iran. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d’une manifestation féministe. À la fin de cette chronique, on les retrouve ensemble, à nouveau, avec leurs enfants qui ont grandi. (Cannes)


Nos suggestions

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Tori et Lokita

Tori et Lokita se sont rencontrés en traversant la Méditerranée et sont devenus inséparables, frère et sœur de coeur. Tori s’est vu reconnaître un statut de réfugié. Mais Lokita ne parvient pas à obtenir les papiers qui lui donneraient le droit de vivre en Belgique.

En savoir plus

L'équipe de faux astronautes au crépuscule dans le film VIKING de Stéphane Lafleur

Viking

En parallèle à la première mission habitée sur Mars, la Société Viking recrute des volontaires afin de former une équipe B. Elle vivra l’aventure en huis clos sur Terre, dans l’espoir de régler à distance les problèmes interpersonnels rencontrés par les véritables astronautes.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement