Valérie Mairesse et Thérèse Liotard dans L'UNE CHANTE, L'AUTRE PAS de Agnès Varda

L’une chante, l’autre pas

Agnès Varda
1977 - Comédie musicale - 120 min

Valérie Mairesse et Thérèse Liotard dans L'UNE CHANTE, L'AUTRE PAS de Agnès Varda

Cinéma international


L’une chante, l’autre pas

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Le film est un musical féministe. Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pomme (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s’occupe de ses deux enfants et fait face au drame du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Pomme est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant après avoir vécu une union difficile en Iran. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d’une manifestation féministe. À la fin de cette chronique, on les retrouve ensemble, à nouveau, avec leurs enfants qui ont grandi. (Cannes)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Laurie Babin et Juliette Gariépy dans une scène du film Les chambres rouges

Les chambres rouges

Motivée par des fantasmes de plus en plus morbides, Kelly-Anne se réveille chaque matin aux portes du palais de justice pour s’assurer une place au procès d’un tueur en série.

En savoir plus

Petits cinéphiles


Jules au pays d’Asha

Dans le nord du Québec, Jules fait la rencontre d’une jeune fille nommée Asha, qui l’aide à explorer la forêt en voyant celle-ci sous un nouveau jour. Ensemble, ils vont s’aventurer de l’autre côté de la forêt, là où la nature se révèle pleine de vie et de secrets.

En savoir plus

Théodore Pellerin et Félix Maritaud dans une scène du film Solo

Solo

Simon, une étoile montante de la scène drag de Montréal, doit faire face à la déception de deux amours impossibles : un amour passionné mais destructeur pour Oliver et une relation distante et froide avec sa mère, Claire, qui revient après 15 ans d’absence.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement