Valérie Mairesse et Thérèse Liotard dans L'UNE CHANTE, L'AUTRE PAS de Agnès Varda

L’une chante, l’autre pas

Agnès Varda
1977 - Comédie musicale - 120 min

Cinéma international


L’une chante, l’autre pas

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Le film est un musical féministe. Deux jeunes filles vivent à Paris en 1962. Pomme (17 ans), étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne (22 ans) s’occupe de ses deux enfants et fait face au drame du suicide de leur père. La vie les sépare ; chacune vit son combat de femme. Pomme est devenue chanteuse dans un groupe militant et itinérant après avoir vécu une union difficile en Iran. Suzanne est sortie de sa misère et travaille au Planning familial. Dix ans plus tard, elles se retrouvent au cours d’une manifestation féministe. À la fin de cette chronique, on les retrouve ensemble, à nouveau, avec leurs enfants qui ont grandi. (Cannes)


Nos suggestions

Bleu soir


Touki Bouki

Dans ce drame fantastique et stylé, deux jeunes amants, Anta, étudiante provocatrice, et Mory, berger marginal, en ont assez de Dakar. Ils souhaitent s’échapper vers le glamour et le confort qu’ils imaginent que la France peut offrir.

En savoir plus

Bleu soir


En route ! (Hit the Road)

Quatre membres d’une famille et leur chien louent une voiture et partent pour un voyage apparemment sans but à travers les magnifiques coulisses montagneuses du nord de l’Iran. Ils s’aiment. Ils frisent la crise de nerfs.

En savoir plus

CInépistolaire à l'affiche - Cinéma Public

Bleu soir


Cinépistolaire à l’affiche

Cinépistolaire fait le saut au grand écran ! Cette soirée festive sera l’occasion de vivre l’expérience Bleu soir tout à fait gratuitement et de rencontrer quelques cinéastes de la série.  

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement