L'histoire jugera

Germán Gutiérrez
2022 - Documentaire - 140 min

Cinéma d'ici


L'histoire jugera

Écran solaire

pays :
Québec (Canada)
langue :
espagnol
sous-titres :
français

À l’annonce de la signature des accords de paix entre le gouvernement colombien et la guérilla en 2016, Germán Gutiérrez est parti filmer dans un des derniers camps des FARC. Il y a fait la rencontre d’ex-combattants, beaucoup de femmes, d’Afro-colombiens, et d’Autochtones, tous issus des couches les plus pauvres de la société. C’est à eux qu’il a voulu donner la parole. Pendant 6 ans, il a été aux premières lignes de cette période historique cruciale pour la Colombie qui allait se conclure par l’élection de Gustavo Petro, un ex-guérillero du M-19, à la présidence du pays, en juin 2022.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Éviction

Les résidents désemparés de la communauté queer de Parthenais, à Montréal, cherchent un nouvel endroit où se sentir chez eux, au milieu d’une crise du logement et de la spéculation foncière. Éviction est l’histoire de cette page qui se tourne.

En savoir plus

Des mains de femmes palestiniennes à l'ouvrage sur une broderie dans une scène du film Stitching Palestine.

La Palestine, de fil en aiguille

Douze femmes palestiniennes, résistantes et éloquentes, brodent ensemble l’histoire de leur mère patrie, de leur dépossession et de leur certitude que la justice triomphera.

En savoir plus

Un détail de l'affiche du film Trois camarades de Montréal

Regards italiens de Montréal


Trois camarades de Montréal

Ce documentaire donne la parole à trois camarades militants qui, de l’Italie du Sud à Montréal, ont toujours lutté pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement