L'été c'est trop courts

 - Courts métrages - 68 min

L'été c'est trop court(s), présenté par Plein(s) Écran(s) en collaboration avec le Cinéma Public

Programme gratuit


L'été c'est trop courts

Écran solaire

Y fait beau, y fait chaud, sors tes shorts! Viens te rafraîchir avec la crème des courts métrages présenté par Plein(s) Écran(s) en collaboration avec le Cinéma Public. On te présente une programmation estivale digne de la roue de fortune d’Yves Court-beil. Sous les étoiles et devant l’écran du Cinéma Public au Livart, on vous propose une magnifique ribambelle de films :

 

Oasis de Justine Martin

Québec | 2022 | français avec sous-titres anglais | 14′ 10

À l’aube de l’adolescence, les jumeaux Raphaël et Rémi voient leur relation fraternelle s’effriter alors que l’un d’entre eux, atteint d’un handicap de plus en plus marqué, reste prisonnier de l’enfance. Lors d’un dernier été au cœur de la nature, le temps semble pourtant vouloir s’arrêter.

 

Fragments de Aline Sitoé N’Diaye

Québec | 2021 | français et wolof avec sous-titres anglais | 17′ 48

Dotée d’une grande imagination, la jeune Mery Rose nous transporte dans son univers, ses discussions avec son grand-père et son apprentissage de la vie.

 

Piscine Pro de Alec Pronovost

Québec | 2022 | français avec sous-titres anglais | 8′

Fraîchement gradué de son baccalauréat en histoire et civilisations, Charles-Olivier peine à trouver un emploi dans son domaine et doit se rabattre à accepter un poste de commis dans un magasin de piscines. Le moral à terre, il navigue du mieux qu’il peut dans sa nouvelle profession.

 

Va jouer dehors de Adib Alkhalidey

Québec | 2017 | français avec sous-titres anglais | 17′ 32

Un matin de vacances scolaires, Abel décide de prendre les choses en main pour régler les problèmes financiers de ses parents. Accompagné de son meilleur ami Edwin, il arpente les rues de son quartier en quête d’un butin et succombe à la tentation d’une vie criminelle. À travers leur crapuleuse odyssée, les deux gamins devront choisir le type de vie qu’ils souhaitent mener.

 

Birdie de Alexandre Lefebvre

Québec | 2020 | français avec sous-titres français | 11’25

Pendant sa partie de golf, Marcel réussi enfin à rassembler son courage et inviter Joanne, la cantinière du 9 ème trou, à partager une soirée romantique. Bien loin de penser que cette rencontre créera une telle onde de choc. 18 trous. 693 kilomètres. 2 sacs de golf. 1 amour retrouvé.

 

Entrée libre. Premier arrivé, premier servi. Ouverture de l’espace à 20:15. Merci de nous faire part de votre intérêt en répondant à l’événement Facebook. En cas de météo incertaine, la séance pourrait être reportée ou annulée. Consultez notre site web avant de vous déplacer. Apportez votre vin.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Trois personnes dans un taxi dans une scène du film Night on Earth de Jim Jarmusch.

Night on Earth

Simultanément, dans cinq villes différentes, cinq chauffeurs de taxis effectuent leur ronde de nuit. Traversant les fuseaux horaires, les continents et les langues, Night on Earth voyage entre des scènes de comédie hilarante, de poésie nocturne et de sombre fatalisme.

En savoir plus

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Me and You and Everyone We Know

Richard est très réceptif à tout ce qui pourrait se produire d’étonnant dans sa vie. Mais lorsqu’il rencontre la captivante et spontanée Christine, il est pris de panique.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement