Kare Hedebrant dans Let the Right One In de Tomas Alfredson

Let the Right One In – FIKA(S) 2022

Tomas Alfredson
2008 - Horreur - 114 min

Cinéma international


Let the Right One In – FIKA(S) 2022

FIKAS 2022

pays :
Suède
langue :
suédois
sous-titres :
français

Délaissé et harcelé, Oskar, un écolier persécuté par ses camarades de classe, fait la connaissance d’Eli, jeune voisine apparemment insensible au froid, nouvellement installée dans son HLM. Leurs solitudes respectives les soudent immédiatement. Perspicace, Eli, qui ne sort que la nuit, prodigue quelques conseils à son ami sur la façon dont il devrait riposter à ses assaillants. En contrepartie, Oskar lui enseigne l’alphabet morse afin de pouvoir communiquer au travers de la cloison qui sépare leurs appartements. Mais tandis que le garçon se découvre un courage insoupçonné, le ventre d’Eli gronde dangereusement. En manque de sang humain. (mediafilm.ca)

 

Co-présenté avec le FIKAS

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Laurence Philomène dans une scène du film Larry (iel).

LARRY (iel)

Un portrait lumineux de Laurence Philomène, jeune photographe trans non-binaire, en pleine création de son premier livre. Au-delà de la simple transformation individuelle, le film oriente son objectif vers une société en mutation et en évolution, qui grandit elle aussi.

En savoir plus

Une actrice au visage voilé dans une scène du film The Players.

The Players

Été 1994. Le rêve d’Emily de devenir actrice est sur le point de se réaliser lorsqu’elle rejoint une compagnie théâtrale d’avant-garde. Mais la troupe obéit à des règles informelles strictes et, peu à peu, la démarcation entre les relations artistiques et personnelles s’estompe.

En savoir plus

La petits Frida Kahlo dans une scène du film Hola Frida.

Petits cinéphiles


Hola Frida

C’est l’histoire d’une petite fille différente. Son monde, c’est Coyoacan au Mexique. Pétillante, vibrante, tout l’intéresse. Et lorsque les épreuves se présentent, elle leur fait face grâce à un imaginaire débordant. Cette petite fille s’appelle Frida Kahlo !

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement