Kare Hedebrant dans Let the Right One In de Tomas Alfredson

Let the Right One In

Tomas Alfredson
2008 - Horreur - 114 min

Cinéma international


Let the Right One In

FIKAS 2022

pays :
Suède
langue :
suédois
sous-titres :
français

Délaissé et harcelé, Oskar, un écolier persécuté par ses camarades de classe, fait la connaissance d’Eli, jeune voisine apparemment insensible au froid, nouvellement installée dans son HLM. Leurs solitudes respectives les soudent immédiatement. Perspicace, Eli, qui ne sort que la nuit, prodigue quelques conseils à son ami sur la façon dont il devrait riposter à ses assaillants. En contrepartie, Oskar lui enseigne l’alphabet morse afin de pouvoir communiquer au travers de la cloison qui sépare leurs appartements. Mais tandis que le garçon se découvre un courage insoupçonné, le ventre d’Eli gronde dangereusement. En manque de sang humain. (mediafilm.ca)

 

Co-présenté avec le FIKAS


Nos suggestions

Anna Cobb dans le film WE'RE ALL GOING TO THE WORLD'S FAIR de Jane Schoenbrun

Caméra frontale Les insomniaques


We’re All Going to the World’s Fair

Tard par une nuit froide, Casey, adolescente, décide de relever le World’s Fair Challenge, un jeu de rôle horrifique en ligne. Lentement, elle commence à se perdre entre rêve et réalité.

En savoir plus

Image tirée du film d'animation NEST de Sonha Rohleder

Petits cinéphiles


Courts métrages du FIFEM

Un programme de courts métrages pour les cinéphiles de 3 ans et plus, sélectionnés avec soin par le Festival international du film pour enfants de Montréal.

En savoir plus

L'équipe de faux astronautes au crépuscule dans le film VIKING de Stéphane Lafleur

Viking

En parallèle à la première mission habitée sur Mars, la Société Viking recrute des volontaires afin de former une équipe B. Elle vivra l’aventure en huis clos sur Terre, dans l’espoir de régler à distance les problèmes rencontrés par les véritables astronautes.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement