Kare Hedebrant dans Let the Right One In de Tomas Alfredson

Let the Right One In – FIKA(S) 2022

Tomas Alfredson
2008 - Horreur - 114 min

Cinéma international


Let the Right One In – FIKA(S) 2022

FIKAS 2022

pays :
Suède
langue :
suédois
sous-titres :
français

Délaissé et harcelé, Oskar, un écolier persécuté par ses camarades de classe, fait la connaissance d’Eli, jeune voisine apparemment insensible au froid, nouvellement installée dans son HLM. Leurs solitudes respectives les soudent immédiatement. Perspicace, Eli, qui ne sort que la nuit, prodigue quelques conseils à son ami sur la façon dont il devrait riposter à ses assaillants. En contrepartie, Oskar lui enseigne l’alphabet morse afin de pouvoir communiquer au travers de la cloison qui sépare leurs appartements. Mais tandis que le garçon se découvre un courage insoupçonné, le ventre d’Eli gronde dangereusement. En manque de sang humain. (mediafilm.ca)

 

Co-présenté avec le FIKAS

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Primordiale : une rétrospective de Nicolas Premier

L’artiste franco-congolais, maître des entre-deux mondes, propose un langage mêlant corps célestes et terrestres en mouvement.

En savoir plus

Jos Coronado dans une scène du film Fermer les yeux de Victor Erice.

Fermer les yeux

Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision s’intéresse à cette affaire et sollicite le témoignage de Miguel Garay, meilleur ami de Julio et réalisateur du film.

En savoir plus

Demi Moore et Margaret Qualley dans une scène du film The Substance.

The Substance

Avec « The Substance », vous pouvez générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite… Il suffit de partager le temps. Une semaine pour l’une, une semaine pour l’autre. Si vous respectez les instructions, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement