Kare Hedebrant dans Let the Right One In de Tomas Alfredson

Let the Right One In – FIKA(S) 2022

Tomas Alfredson
2008 - Horreur - 114 min

Cinéma international


Let the Right One In – FIKA(S) 2022

FIKAS 2022

pays :
Suède
langue :
suédois
sous-titres :
français

Délaissé et harcelé, Oskar, un écolier persécuté par ses camarades de classe, fait la connaissance d’Eli, jeune voisine apparemment insensible au froid, nouvellement installée dans son HLM. Leurs solitudes respectives les soudent immédiatement. Perspicace, Eli, qui ne sort que la nuit, prodigue quelques conseils à son ami sur la façon dont il devrait riposter à ses assaillants. En contrepartie, Oskar lui enseigne l’alphabet morse afin de pouvoir communiquer au travers de la cloison qui sépare leurs appartements. Mais tandis que le garçon se découvre un courage insoupçonné, le ventre d’Eli gronde dangereusement. En manque de sang humain. (mediafilm.ca)

 

Co-présenté avec le FIKAS

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Le Giardino della Valle au Lac de Côme, en Italie.

Regards italiens de Montréal


Le jardin de Pupa

Dans Le jardin de Pupa, la cinéaste d’origine italienne Giulia Frati nous offre un inspirant portrait de sa grand-mère qui, durant les années 1980, a transformé un dépotoir illégal en un somptueux jardin très fréquenté au Lac de Côme, en Italie.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement