Une image du film Les matins infidèles (1989)

Les matins infidèles

Jean Beaudry, François Bouvier
1989 - Drame -  84 min

Les matins infidèles

Vues de quartier

pays :
Canada (Québec)
langue :
français

Programme antérieur

 

Chaque matin, à huit heures précises, pendant un an, Jean-Pierre photographie le même coin de rue d’un quartier populaire de Montréal: un snack-bar, un arrêt d’autobus, un jeune érable étouffé par le béton et l’activité banale mais unique du quotidien. Inspiré par ces photos, et sans jamais avoir vu le vrai coin de rue, Marc en écrit le roman.

Petit à petit, à travers ces photos et ce roman, les personnalités de Marc et de Jean-Pierre se dévoilent. La banalité du coin de la rue, trahie par les mises en scène de l’un, sera transformée par les phantasmes de l’autre. Une histoire à la fois drôle et dramatique, qui suit les hauts et les bas de la création et se confond à celle de deux hommes qui vivent difficilement leur trentaine et leurs amours.


Nos suggestions

Kelly Depeault dans Noémie dit oui de Geneviève Albert

Bleu soir


Noémie dit oui

Noémie fugue d’un centre jeunesse en quête de repères et de liberté. Bientôt, elle tombe amoureuse du flamboyant Zach, qui l’incite à se prostituer. Récalcitrante au départ, Noémie « dit oui » et tombe du jour au lendemain dans la vie d’escorte.

En savoir plus

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Bleu soir


Un été avec Monika

Dans un quartier populaire de Stockholm, un jeune coursier s’éprend d’une vendeuse au caractère bien trempé. Ils s’enfuient sur une île déserte pour vivre un amour qu’ils croient éternel. Mais à la fin de l’été, l’argent manque. Et le retour à la vie ordinaire est douloureux…

En savoir plus

Casa d'Italia Vues de quartier


Je me souviens d’un temps où personne ne joggait dans ce quartier

Ce film sans dialogue présente le quartier le plus densément peuplé de Montréal, Parc-Extension et, surtout, ceux et celles qui y vivent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement