Arieh Worthalter dans une scène du film Le procès Goldman

Le procès Goldman

Cédric Kahn
2023 - Drame - 116 min

Cinéma international


Le procès Goldman

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Pierre Goldman est accusé de quatre vols à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux personnes. Le militant d’extrême gauche a avoué sa participation aux braquages, mais a toujours clamé son innocence pour les meurtres. Condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité, cette icône de la gauche intellectuelle subit son deuxième procès en avril 1976. Il est notamment défendu par le jeune avocat Georges Kiejman, qui lui conseille de parler le moins possible et de suivre ses instructions afin d’éviter la peine capitale. Insaisissable et provocateur, Pierre Goldman n’en fait qu’à sa tête, ce qui rend l’issue du procès incertaine

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Franz Rogowski dans une scène du film DISCO BOY

Giacomo Abbruzzese au Cinéma Public


Disco Boy

Prêt à tout pour s’enfuir de Biélorussie, Aleksei s’engage dans la Légion étrangère. Il est envoyé au combat dans le Delta du Niger, où Jomo lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village. Dans la jungle, leurs rêves et leurs destins vont se croiser.

En savoir plus

Mia McKenna-Bruce dans le rôle de Tara dans HOW TO HAVE SEX, Courtoisie de Métropole Films Distribution.

Comment faire l’amour

Trois amies débarquent en Grèce faire la fête. Mais Tara, ostracisée par son inexpérience charnelle, se sent trahie par ses deux amies qui la pressent de vivre sa première fois.

En savoir plus

Un couple s'embrasse dans une scène du film L'arbre aux papillons d'or

L’arbre aux papillons d’or

Thien rapporte dans son village natal les cendres de sa belle-sœur. C’est en errant à la recherche de son frère disparu que le jeune homme pourra enfin amorcer un double deuil.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement