Image du film LE FOND DE L'AIR de Simon Beaulieu

Le fond de l’air

Simon Beaulieu
2019 - Documentaire - 78 min

Cinéma d'ici


Le fond de l’air

pays :
Québec (Canada)
langue :
français et anglais
sous-titres :
anglais et français

Le fond de l’air est une proposition d’auteur percutante qui donne à vivre dans ses sens et sa chair la surcharge d’information du quotidien. Ce film-manège dérangeant, à la frontière du documentaire, du cinéma expérimental et de la fiction, crée une expérience esthétique intense de l’effondrement imminent de notre civilisation.

 

AVERTISSEMENT : EFFETS STROBOSCOPIQUES


Nos suggestions

Katia Krafft dans le film FIRE OF LOVE de Sara Dosa

Fire of Love

Katia et Maurice Krafft, intrépides scientifiques français, s’aimaient autant qu’ils aimaient les volcans. Composé d’images spectaculaires capturées par le couple, Fire of Love est un film d’aventure sur le temps, l’inconnu et le sens de l’existence humaine.

En savoir plus

Des travailleurs d'une ferme agricole industrielle dans le film RESSOURCES

Ressources

Dans une ferme d’élevage, vaches, cochons et agriculteurs sont soumis au rythme d’un modèle agricole industriel. Humains, animaux et végétaux sont liés entre eux par la chaîne de production et de transformation de viande, dans un état de précarité partagé.

En savoir plus

Kimi dans le film HOW TO SAVE A DEAD FRIEND de Marusya Syroechkovskaya

Caméra frontale cELLEuloid


How to Save a Dead Friend

Un film d’une force incroyable sur la jeunesse de la « Russie déprimée ». Une dernière lettre d’amour pour un ami dévoré par la vie. Un hommage à une génération réduite au silence.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement