Le bruit des moteurs

Philippe Grégoire
2020 - Drame - 78 min

Cinéma d'ici


Le bruit des moteurs

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alexandre travaille pour la douane canadienne à titre de formateur à l’armement. Après enquête, son excentrique directrice le suspend deux semaines pour « sexualité compulsive ». De retour chez sa mère, propriétaire de la piste de course d’accélération de Napierville, il fera la rencontre d’une jeune pilote islandaise amoureuse des films d’André Forcier… Pour son premier long métrage, Philippe Grégoire s’offre le risque d’un récit fragmenté campé dans un no man’s land québécois, mais résolument décalé, égayé par un humour pince-sans-rire et un sens du style qui décoiffe. Fantasmes motorisés, attrait pour la vitesse et personnages impayables peuplent ce conte étrange et fantasque pour adultes avertis. (nouveaucinema.ca)


Nos suggestions

Jafar Panahi dans le film AUCUN OURS (NO BEARS) de Jafar Panahi

Aucun ours (No Bears)

Dans un village iranien près de la frontière, un cinéaste est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

En savoir plus

Les sœurs Chitarra et Léa dans une scène du film DRY GROUND BURNING de Joana Pimenta et Adirley Queirós

Dry Ground Burning

Les sœurs Chitarra et Léa sont à la tête d’un gang entièrement féminin qui raffine le pétrole tiré d’un pipeline souterrain. Elles vendent l’essence qu’elles fabriquent à des motoqueiros de la classe ouvrière, des livreurs à moto qui en dépendent pour survivre.

En savoir plus

Kwon Haehyo dans le film WALK UP de Hong Sang-soo

Walk Up

Après plusieurs verres et beaucoup de philosophie, Mme Kim fait visiter à ses invités l’immeuble dont elle est propriétaire, étage par étage. Tous trois explorent les appartements de chaque niveau, comme s’ils s’immisçaient maladroitement dans la vie des locataires.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement