Tanja Bjork dans le film LE BRUIT DES MOTEURS

Le bruit des moteurs

Philippe Grégoire
2020 - Drame - 78 min

Cinéma d'ici


Le bruit des moteurs

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alexandre travaille pour la douane canadienne à titre de formateur à l’armement. Après enquête, son excentrique directrice le suspend deux semaines pour « sexualité compulsive ». De retour chez sa mère, propriétaire de la piste de course d’accélération de Napierville, il fera la rencontre d’une jeune pilote islandaise amoureuse des films d’André Forcier… Pour son premier long métrage, Philippe Grégoire s’offre le risque d’un récit fragmenté campé dans un no man’s land québécois, mais résolument décalé, égayé par un humour pince-sans-rire et un sens du style qui décoiffe. Fantasmes motorisés, attrait pour la vitesse et personnages impayables peuplent ce conte étrange et fantasque pour adultes avertis. (nouveaucinema.ca)


Nos suggestions

Cinéastes cœur à cœur


Inès

La mère d’Inès a perdu tout contact avec la réalité. Sa fille tente de dialoguer avec elle et vit une relation maladivement fusionnelle avec son père, homme ombrageux. Poussée à s’émanciper, la jeune fille multiplie les expériences, cherchant à savoir qui elle est.

En savoir plus

Cinéastes cœur à cœur


Jimmywork

Jimmy, un résident du Mile-End, ivrogne désillusionné et un tantinet magouilleur, veut se sortir de sa médiocre existence. Se faisant passer pour un producteur de télévision américain, il présente un projet de campagne publicitaire au personnel du festival de rodéo de St-Tite.

En savoir plus

Cinéastes cœur à cœur


The First Winter

Au Portugal, un jeune homme met enceinte une Canadienne en vacances et doit affronter le paysage inhospitalier des prairies et ses habitants sans espoir lorsqu’il émigre pour la rejoindre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement