Le bruit des moteurs

Philippe Grégoire
2020 - Drame - 78 min

Cinéma d'ici


Le bruit des moteurs

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alexandre travaille pour la douane canadienne à titre de formateur à l’armement. Après enquête, son excentrique directrice le suspend deux semaines pour « sexualité compulsive ». De retour chez sa mère, propriétaire de la piste de course d’accélération de Napierville, il fera la rencontre d’une jeune pilote islandaise amoureuse des films d’André Forcier… Pour son premier long métrage, Philippe Grégoire s’offre le risque d’un récit fragmenté campé dans un no man’s land québécois, mais résolument décalé, égayé par un humour pince-sans-rire et un sens du style qui décoiffe. Fantasmes motorisés, attrait pour la vitesse et personnages impayables peuplent ce conte étrange et fantasque pour adultes avertis. (nouveaucinema.ca)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Gena Rowlands dans une scène du film Love Streams

Love Streams

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah se donne entièrement à ceux qu’elle aime, tandis que Robert n’a que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour.

En savoir plus

Hélène Florent dans une scène du film Une femme respectable

Une femme respectable

Une femme séparée de son mari accepte de le reprendre chez elle, lui et les trois filles issues de sa deuxième union. Elle s’attachera aux enfants, mais la vie avec son mari sera difficile.

En savoir plus

The Novelist’s Film

Lors d’un voyage pour voir un vieil ami, Junhee, romancière, tombe sur un réalisateur qui devait adapter l’un de ses romans à l’écran avant que le projet ne tombe à l’eau. Elle rencontre ensuite Kilsoo, une actrice, et tente de la convaincre de faire un film avec elle.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement