Le bruit des moteurs

Philippe Grégoire
2020 - Drame - 78 min

Cinéma d'ici


Le bruit des moteurs

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alexandre travaille pour la douane canadienne à titre de formateur à l’armement. Après enquête, son excentrique directrice le suspend deux semaines pour « sexualité compulsive ». De retour chez sa mère, propriétaire de la piste de course d’accélération de Napierville, il fera la rencontre d’une jeune pilote islandaise amoureuse des films d’André Forcier… Pour son premier long métrage, Philippe Grégoire s’offre le risque d’un récit fragmenté campé dans un no man’s land québécois, mais résolument décalé, égayé par un humour pince-sans-rire et un sens du style qui décoiffe. Fantasmes motorisés, attrait pour la vitesse et personnages impayables peuplent ce conte étrange et fantasque pour adultes avertis. (nouveaucinema.ca)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement