Le bruit des moteurs

Philippe Grégoire
2020 - Drame - 78 min

Cinéma d'ici


Le bruit des moteurs

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Alexandre travaille pour la douane canadienne à titre de formateur à l’armement. Après enquête, son excentrique directrice le suspend deux semaines pour « sexualité compulsive ». De retour chez sa mère, propriétaire de la piste de course d’accélération de Napierville, il fera la rencontre d’une jeune pilote islandaise amoureuse des films d’André Forcier… Pour son premier long métrage, Philippe Grégoire s’offre le risque d’un récit fragmenté campé dans un no man’s land québécois, mais résolument décalé, égayé par un humour pince-sans-rire et un sens du style qui décoiffe. Fantasmes motorisés, attrait pour la vitesse et personnages impayables peuplent ce conte étrange et fantasque pour adultes avertis. (nouveaucinema.ca)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Une jeune fille Atikamekw dans une voiture dans une scène du film Soleils Atikamekw

Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

En savoir plus

La bête

Dans un futur dominé par l’intelligence artificielle, une jeune femme doit nettoyer son ADN des émotions liées à ses rencontres avec les incarnations d’un même homme, en 1910, 2014 et 2044.

En savoir plus

Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Un jour, Samuel est retrouvé mort dans la neige. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sa femme Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement