Un couple de Draags dans une scène du film LA PLANÈTE SAUVAGE de René Laloux

La planète sauvage

René Laloux
1973 - Animation - 72 min

La planète sauvage

Les insomniaques

pays :
France, Tchécoslovaquie
langue :
français, tchèque
sous-titres :
anglais

Sur la planète Ygam vivent des créatures intelligentes à la peau bleue, les Draags. Ils ont adopté comme animaux domestiques des êtres plus petits, les Oms, descendants de quelques couples ramenés jadis d’une lointaine planète dévastée. Représentant des humains ravalés au rang d’animaux domestiques des gigantesques Draags, Laloux met en scène une réflexion sur l’intelligence, la société, la politique et la nature humaine.

 

Chef-d’oeuvre envoûtant de science fiction et d’animation, le film de René Laloux fait l’effet d’une petite révolution à sa sortie en 1973 et devient rapidement un film culte. 50 ans plus tard, le film demeure un voyage onirique, méditatif et réflexif, à ne pas manquer sur grand écran !

 

Projections organisées avec le soutien de l’Institut français et en collaboration avec le Festival Fantasia.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Dans un paysage post-apocalyptique, une jeune fille (Victoria Diamond) se couvre le visage dans une scène du film Le temps.

Le temps

À travers le temps et des paysages variés, quatre personnages tissent une toile d’histoires explorant la résilience humaine face à la crise climatique. Le temps transcende les frontières artistiques pour engager un dialogue entre notre passé, notre présent et notre avenir.

En savoir plus

Une illustration représentant une main flottant par dessus deux personnages, un enfant et un parent.

Les enfants nés du viol

Comment aimer son enfant issu d’une agression sexuelle ? Comment vivre avec le fait d’être né∙e d’un viol ? Ce documentaire sonore est le récit fragmenté de cinq femmes.

En savoir plus

La petits Frida Kahlo dans une scène du film Hola Frida.

Petits cinéphiles


Hola Frida

C’est l’histoire d’une petite fille différente. Son monde, c’est Coyoacan au Mexique. Pétillante, vibrante, tout l’intéresse. Et lorsque les épreuves se présentent, elle leur fait face grâce à un imaginaire débordant. Cette petite fille s’appelle Frida Kahlo !

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement