Maria Onetto dans La mujer sin cabeza de Lucrecia Martel

La mujer sin cabeza

Lucrecia Martel
2008 - Drame - 87 min

Maria Onetto dans La mujer sin cabeza de Lucrecia Martel

Rétrospective Lucrecia Martel


La mujer sin cabeza

Lucrecia Martel

pays :
Argentine, France, Italie, Espagne
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Véro, une femme blanche et riche, conduit sa voiture lorsque, distraite par son téléphone, elle heurte quelque chose (ou quelqu’un ?) sur la route. A-t-elle tué un chien ou un garçon autochtone qui jouait sur la route ? Au lendemain de l’accident, Véro commence à vivre dans un état de confusion. Une atmosphère étrange et hantée imprègne ce film, dans lequel un mélange de culpabilité et de déni renvoie à la complicité des classes moyennes face aux horreurs commises par la dictature argentine.

 

Présenté en partenariat avec Université Concordia et le consulat argentin.

 

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

En savoir plus

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement