Maria Onetto dans La mujer sin cabeza de Lucrecia Martel

La mujer sin cabeza

Lucrecia Martel
2008 - Drame - 87 min

Maria Onetto dans La mujer sin cabeza de Lucrecia Martel

Rétrospective Lucrecia Martel


La mujer sin cabeza

Lucrecia Martel

pays :
Argentine, France, Italie, Espagne
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Véro, une femme blanche et riche, conduit sa voiture lorsque, distraite par son téléphone, elle heurte quelque chose (ou quelqu’un ?) sur la route. A-t-elle tué un chien ou un garçon autochtone qui jouait sur la route ? Au lendemain de l’accident, Véro commence à vivre dans un état de confusion. Une atmosphère étrange et hantée imprègne ce film, dans lequel un mélange de culpabilité et de déni renvoie à la complicité des classes moyennes face aux horreurs commises par la dictature argentine.

 

Présenté en partenariat avec Université Concordia et le consulat argentin.

 

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

En savoir plus

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Alex Descas (Jocelyn) et Isaach de Bankolé (Dah) dans une scène du film S'en fout la mort de Claire Denis.

S’en fout la mort

Dah et Jocelyn s’associent avec un restaurateur afin d’organiser chez lui des combats de coqs clandestins. Espérant ainsi gagner de l’argent et vivre correctement, les deux hommes vont bien vite devoir déchanter, victimes des circonstances…

En savoir plus

Junko Sakurada, Kiichi Nakai, Tomoko Tabata dans le film MOVING de Shinji Somai. Avec l'aimable autorisation de Cinema Guild.

Moving

Renko, une jeune écolière, est grandement perturbée lorsque ses parents lui annoncent qu’ils ont pris la décision de divorcer. Elle fait l’impasse sur ses sentiments en imaginant qu’avec l’aide de ses deux meilleurs amis, elle parviendra à réparer sa petite famille.

En savoir plus

Des détenus sur scène dans le film Le party de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Le party

Samedi soir, au vieux pénitencier, c’est « le party ». Quelques heures pour oublier l’enfer. Les détenus en mal d’amour remplissent le gymnase. On boit de la « broue ». On fume des joints. Le gymnase tremble. Les frustrations accumulées s’expriment avec force.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement