Duc Minh Vu, Julien Elie et Maripierre Arseneau D'amour dans une scène de LA GUERRE DES TUQUES réalisé par André Melançon

La guerre des tuques

André Melançon
1984 - Comédie - 92 min

Dès 6 ans


La guerre des tuques

Petits cinéphiles Cinéma des fêtes (2022)

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Pour toutes les séances de la série Petits cinéphiles, profitez d’un rabais de 2 $ par entrée avec le code promotionnel JEUNESSE.

 

L’histoire d’une bataille épique entre deux bandes de jeunes dont l’enjeu est un grand château de neige et de glace. L’un des groupes est dirigé par Luc, un chef jusqu’alors incontesté et l’autre est dirigé par Pierre et son inséparable Saint-Bernard. Une nouvelle venue au village, Sophie, se joindra bientôt à la bande de Pierre. Cette comédie sur l’amitié, la rivalité et la solidarité touche petits et grands par sa fraîcheur et son authenticité.

 

Dès sa sortie en 1984, dans la série des Contes pour tous, La guerre des tuques est devenu immédiatement un film culte qui fait preuve d’une longévité hors du commun.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

L'ours Paddington dans une scène du film Paddington 2

Petits cinéphiles


Paddington 2

Alors que Paddington recherche un cadeau pour sa tante adorée, il repère un magnifique livre très ancien chez un antiquaire. Lorsque l’ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Ses proches se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

En savoir plus

Falardeau : la liberté d'abord


Elvis Gratton : le king des kings

Gagnant d’un concours, Elvis Gratton et sa femme partent en voyage dans le Sud. De retour au Québec, il est bien décidé à redresser les valeurs morales de notre société.

En savoir plus

Sugarcane

Après des années de silence, les abus subis par de nombreux enfants autochtones dans les pensionnats canadiens sont révélés au grand jour. Sugarcane met en lumière le déchirement et la beauté d’une communauté à l’heure d’une prise de conscience internationale.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement