Anne-Élisabeth Bossé dans une scène du film La femme de mon frère

La femme de mon frère

Monia Chokri
2019 - Comédie dramatique - 117 min

Cinéma d'ici


La femme de mon frère

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia. Exubérant, drôle et intelligent, le premier long métrage de Monia Chokri est une comédie déjantée et pleine de charme qui fait l’effet d’une brise fraiche dans le paysage du cinéma québécois.

 

Cannes 2019 – Prix Un certain regard

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Cher et Nicolas Cage en tenues de soirée dans une scène du film Moonstruck.

Moonstruck

Fiancée, Loretta Castorini, une veuve mal habillée et bourrée de superstitions, tombe amoureuse de Ronny, son futur beau-frère. Une comédie romantique irrésistible, empreinte de drôlerie et de finesse, mettant en vedette Cher et Nicolas Cage.

En savoir plus

Trois personnes dans un taxi dans une scène du film Night on Earth de Jim Jarmusch.

Night on Earth

Simultanément, dans cinq villes différentes, cinq chauffeurs de taxis effectuent leur ronde de nuit. Traversant les fuseaux horaires, les continents et les langues, Night on Earth voyage entre des scènes de comédie hilarante, de poésie nocturne et de sombre fatalisme.

En savoir plus

Trois ados endormis dans un aréna dans une scène du film à l'Ouest de Pluton

À l’ouest de Pluton

Pierre-Olivier, Émilie, Steve et Nicolas vivent à Loretteville, en banlieue de Québec. Ils ont entre 14 et 16 ans. Le temps d’une nuit endiablée, le groupe de jeunes en quête d’amour et d’amitié vivra d’intenses moments qui modifieront leur perception du monde.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement