Anne-Élisabeth Bossé dans une scène du film La femme de mon frère

La femme de mon frère

Monia Chokri
2019 - Comédie dramatique - 117 min

Cinéma d'ici


La femme de mon frère

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia. Exubérant, drôle et intelligent, le premier long métrage de Monia Chokri est une comédie déjantée et pleine de charme qui fait l’effet d’une brise fraiche dans le paysage du cinéma québécois.

 

Cannes 2019 – Prix Un certain regard

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un couple s'embrasse dans une scène du film L'arbre aux papillons d'or

L’arbre aux papillons d’or

Thien rapporte dans son village natal les cendres de sa belle-sœur. C’est en errant à la recherche de son frère disparu que le jeune homme pourra enfin amorcer un double deuil.

En savoir plus

Ève Duranceau, Adam Kinner et sa troupe dans une scène du film La suite canadienne

La suite canadienne

Un jeune danseur amateur décide de recréer le ballet Suite Canadienne de Ludmilla Chiriaeff, diffusé pour la première fois à la télévision québécoise en 1958. Ce documentaire suit un groupe d’artistes qui réfléchissent à l’histoire en la revisitant avec leur corps.

En savoir plus

FIKA(S) 2024


Vintersaga

Une captivante mosaïque de moments de vie, glanés auprès du peuple suédois aux prises avec la rigueur de l’hiver. Le film se délecte des incongruités émanant de ces tableaux, chaque scène fonctionnant comme un petit théâtre de la comédie humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement