Graciela Borges et Martín Adjemián dans LA CIÉNAGA de Lucrecia Martel

La ciénaga

Lucrecia Martel
2001 - Drame - 100 min

Rétrospective Lucrecia Martel


La ciénaga

Lucrecia Martel

pays :
Argentine, États-Unis, Japon, France, Suisse, Espagne, Brésil
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Une vache échouée dans un marais. Une piscine boueuse dans une maison de campagne. Une famille bourgeoise léthargique en vacances. Lucrecia Martel offre un portrait viscéral de l’inertie et des privilèges de la classe moyenne blanche argentine.

 

Présenté en partenariat avec l’Université Concordia et le consulat argentin.

 

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

En savoir plus


Nos suggestions

Norbourg de Maxime Giroux

Bleu soir


Norbourg

L’inspecteur et vérificateur Éric Asselin, mandaté pour surveiller les activités de la firme Norbourg, quitte son poste et devient le bras droit de Vincent Lacroix. Norbourg déjoue alors les enquêtes et vérifications en détournant des centaines de millions de dollars, mais la fête ne peut durer éternellement.

En savoir plus

Bleu soir


Touki Bouki

Dans ce drame fantastique et stylé, deux jeunes amants, Anta, étudiante provocatrice, et Mory, berger marginal, en ont assez de Dakar. Ils souhaitent s’échapper vers le glamour et le confort qu’ils imaginent que la France peut offrir.

En savoir plus

Bleu soir


La vraie nature de Bernadette

La femme d’un avocat, Bernadette Brown, quitte son foyer pour s’en aller vivre à la campagne avec son jeune fils Yannick. Imbue de théories naturistes et libertaires, elle s’efforce de les appliquer dans une vie proche de la nature.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement