Kokomo City

D. Smith
2023 - Documentaire - 73 min

Cinéma international


Kokomo City

pays :
États-Unis
langue :
anglais

Un portrait cru de la vie de quatre travailleuses du sexe noires et transgenres, habitant à New York et à Atlanta, qui doivent faire face à la dichotomie entre la communauté noire et elles-mêmes. Racontées avec une vulnérabilité candide, leurs histoires nous donnent accès, souvent avec humour, à leur intimité et à leur humanité. Le film est truffé d’observations non didactiques sur les contraintes sociales contemporaines.

 

Marquant les débuts en tant que réalisatrice de l’autrice-compositrice et productrice D. Smith, deux fois nommée aux Grammy Awards, ce long métrage férocement cinématographique annonce l’arrivée d’un nouveau talent majeur. Derrière la caméra, D. Smith ne s’embarrasse pas de clichés stylistiques ou de récits réducteurs et reste fidèle à sa vision audacieuse et à son flair visuel.

 

Présenté en collaboration avec la Fondation Massimadi.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ève Duranceau, Adam Kinner et sa troupe dans une scène du film La suite canadienne

La suite canadienne

Un jeune danseur amateur décide de recréer le ballet Suite Canadienne de Ludmilla Chiriaeff, diffusé pour la première fois à la télévision québécoise en 1958. Ce documentaire suit un groupe d’artistes qui réfléchissent à l’histoire en la revisitant avec leur corps.

En savoir plus

FIKA(S) 2024


Vintersaga

Une captivante mosaïque de moments de vie, glanés auprès du peuple suédois aux prises avec la rigueur de l’hiver. Le film se délecte des incongruités émanant de ces tableaux, chaque scène fonctionnant comme un petit théâtre de la comédie humaine.

En savoir plus

Silvicola

Dans l’Ouest canadien, scies et machines détruisent des forêts dont certains éléments trônent depuis des centaines, voire des milliers d’années. La caméra se tourne ici vers celles et ceux qui participent à l’exploitation ou à la sauvegarde de ces espaces.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement