Intimités : lancement d'album et ciné-concert

 - Événement - 90 min

Intimités : lancement d'album et ciné-concert

Innovations en concert et DAME/Ambiances Magnétiques sont fiers de présenter Intimités, une collection de vidéos réalisées par Farid Kassouf et Andrés Salas sur des musiques d’Émilie Girard-Charest et de Fredrik Rasten. 

 

Cet événement soulignera également la sortie de l’album éponyme d’Émilie Girard-Charest rassemblant quatre de ses œuvres de musique de chambre à partir desquelles ont été réalisées les vidéos : Asyndètes pour quatuor à cordes; Épanchements pour violon, violoncelle et piano; Heurts pour violon, violoncelle, piano et percussion, ainsi qu’Intimités pour quatre violoncelles et quatre contrebasses.

 

En complément de programme : une performance d’Émilie Girard-Charest (violoncelle) et Yves Charuest (saxophone) en dialogue avec des images de Farid Kassouf et Alexis Pautasso.

 

Illustration de l’album par Iris Terdjiman, HOC EST ENIM CORPUS MEUM, 2019
LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Deux danseurs dans une scène du film L'angoisse du héron.

L’angoisse du héron

Le romancier Gaétan Soucy relate les circonstances qui l’ont poussé à l’écriture. En parallèle, des scènes apparemment sans lien se déploient et convergent pour former un tableau baroque, dissolvant les frontières entre la réalité et la fiction.

En savoir plus

Photographie de Pauline Julien sur scène.

Ciné-jasettes


Pauline Julien, intime et politique

Suivant un choix d’extraits d’entrevues, de spectacles et de photos, ce documentaire nous entraîne dans le sillage de cette figure emblématique de la chanson québécoise.

En savoir plus

Un homme observe une sculpture dans une scène du film Dahomey.

Dahomey

Novembre 2021. 26 trésors royaux du Dahomey s’apprêtent à quitter Paris pour être rapatriés vers leur terre d’origine, devenue le Bénin. Mais comment vivre le retour de ces ancêtres dans un pays qui a dû se construire et composer avec leur absence ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement