Inch'Allah

Anaïs Barbeau-Lavalette
2012 - Drame - 102 min

Cinéma d'ici


Inch'Allah

pays :
Québec (Canada), France
langue :
français, arabe, anglais, hébreu

Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, Chloé, une jeune obstétricienne québécoise, accompagne les femmes enceintes, sous la supervision de Michaël, un médecin d’origine française. Entre les checkpoints et le Mur de séparation, Chloé rencontre la guerre et ceux qui la portent. Certains voyages bouleversent et transforment. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là.

 

Berlinale 2013, section Panorama – Prix FIPRESCI de la critique internationale, prix du Jury oecuménique

  • Vendredi 8 Mar
    18h00

    En présence d'Anaïs Barbeau-Lavalette

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Chloé Djandji dans une scène du film Ru

Ru

Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et entreprennent leur nouvelle vie à Granby. Mais pour Tinh, s’adapter comporte son lot de difficultés.

En savoir plus

Franz Rogowski dans une scène du film DISCO BOY

Giacomo Abbruzzese au Cinéma Public


Disco Boy

Prêt à tout pour s’enfuir de Biélorussie, Aleksei s’engage dans la Légion étrangère. Il est envoyé au combat dans le Delta du Niger, où Jomo lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village. Dans la jungle, leurs rêves et leurs destins vont se croiser.

En savoir plus

Écho à Delta

Étienne, 10 ans et son petit frère David, 7 ans partagent tout : leur chambre, leurs jouets, mais surtout leur imaginaire débridé. Lorsque David disparait mystérieusement, Étienne, aidé de ses amis, tente de prouver qu’il a été enlevé par les extraterrestres.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement