Images à penser: Ukraine

Babylon '13
2022 - Documentaire - 120 min

Cinéma international


Images à penser: Ukraine

pays :
Ukraine
langue :
ukrainien, russe
sous-titres :
anglais

Projection de courts métrages documentaires et discussion avec des membres du collectif Babylon ’13.

 

L’UQÀM, le labdoc (Le laboratoire de recherche sur les pratiques audiovisuelles documentaires) et le Cinéma Public présentent une séance spéciale pour soutenir les documentaristes ukrainien∙ne∙s de Babylon ’13. 

 

Babylon ’13 est une association de cinéastes indépendant.e.s formée au début de la Révolution de la Dignité. Les auteurs et autrices réalisent des films qui sont disponibles gratuitement afin que les personnes du monde entier puissent suivre l’actualité des conflits armés en Ukraine. De novembre 2013 à nos jours, plus de 300 films racontent cette histoire. Sans fioriture, ni propagande, il s’agit de pur documentaire avec une composante émotionnelle forte.

 

La projection d’une sélection de courts métrages documentaires tournés entre février à aujourd’hui, accompagnée de rencontres avec des membres le Collectif Babylon ’13 et avec la cinéaste Mila Zhluktenko, aura lieu le jeudi 26 mai 2022, de 18h à 20h. 

 

Les dons versés à l’entrée de la séance seront offerts au collectif de cinéastes pour soutenir leur travail essentiel qui permet de regarder et penser où en est l’Ukraine, où en sommes-nous.

 

Merci pour vos dons et vive le cinéma libre !

 

CONTRIBUEZ À NOTRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT AU PROFIT DU COLLECTIF


Nos suggestions

L'avocate et imam Seyran Ates dans le film Seyran Ates: Sex, Revolution and Islam

Seyran Ateş: Sex, Revolution and Islam

L’avocate féministe turco-allemande Seyran Ateş est l’une des premières femmes imams en Europe, et elle se bat pour une révolution sexuelle musulmane. Un documentaire qui se veut une réponse à l’extrémisme en prônant la paix et l’amour.

En savoir plus

Katia Krafft dans le film FIRE OF LOVE de Sara Dosa

Fire of Love

Katia et Maurice Krafft, intrépides scientifiques français, s’aimaient autant qu’ils aimaient les volcans. Composé d’images spectaculaires capturées par le couple, Fire of Love est un film d’aventure sur le temps, l’inconnu et le sens de l’existence humaine.

En savoir plus

The End of Wonderland

Le portrait de Tara Emory, une artiste vétérane qui travaille de manière indépendante dans l’industrie du sexe depuis le début des années 2000, faisant face à l’éviction imminente de son immense studio Wonderland.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement