Images à penser: Ukraine

Babylon '13
2022 - Documentaire - 120 min

Cinéma international


Images à penser: Ukraine

pays :
Ukraine
langue :
ukrainien, russe
sous-titres :
anglais

Projection de courts métrages documentaires et discussion avec des membres du collectif Babylon ’13.

 

L’UQÀM, le labdoc (Le laboratoire de recherche sur les pratiques audiovisuelles documentaires) et le Cinéma Public présentent une séance spéciale pour soutenir les documentaristes ukrainien∙ne∙s de Babylon ’13. 

 

Babylon ’13 est une association de cinéastes indépendant.e.s formée au début de la Révolution de la Dignité. Les auteurs et autrices réalisent des films qui sont disponibles gratuitement afin que les personnes du monde entier puissent suivre l’actualité des conflits armés en Ukraine. De novembre 2013 à nos jours, plus de 300 films racontent cette histoire. Sans fioriture, ni propagande, il s’agit de pur documentaire avec une composante émotionnelle forte.

 

La projection d’une sélection de courts métrages documentaires tournés entre février à aujourd’hui, accompagnée de rencontres avec des membres le Collectif Babylon ’13 et avec la cinéaste Mila Zhluktenko, aura lieu le jeudi 26 mai 2022, de 18h à 20h. 

 

Les dons versés à l’entrée de la séance seront offerts au collectif de cinéastes pour soutenir leur travail essentiel qui permet de regarder et penser où en est l’Ukraine, où en sommes-nous.

 

Merci pour vos dons et vive le cinéma libre !

 

CONTRIBUEZ À NOTRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT AU PROFIT DU COLLECTIF

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Se fondre

Plusieurs décennies dans le futur, la culture québécoise s’est peu à peu évaporée face à l’anglicisation du reste de la planète. À l’intérieur d’un pénitencier surveillé par des gardes constamment cagoulés vivent depuis des années certains des derniers résistants de la cause souverainiste.

En savoir plus

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement