Images à penser : Ukraine

Babylon '13
2022 - Documentary - 120 min

International cinema


Images à penser : Ukraine

country:
Ukraine
language:
Ukranian, Russian
subtitles:
English

Screening of short documentaries and discussions with the Babylon ’13 Collective.

 

UQAM, the labdoc (Research Laboratory on Audiovisual Documentary Practices) and the Cinéma Public present a special screening to support the Ukrainian documentary filmmakers of Babylon ’13.

 

CONTRIBUTE TO OUR FUNDRAISER FOR THE COLLECTIVE

 

Babylon ’13 is an association of independent filmmakers formed at the beginning of the Dignity Revolution. The authors make films that are available for free so that people around the world can follow the news of the armed conflicts in Ukraine. From November 2013 to the present, more than 300 films tell this story. Without embellishment or propaganda, these are pure documentaries with a strong emotional component.

 

The screening of a selection of short documentaries shot between February and today, accompanied by meetings with members of the Babylon ’13 Collective and filmmaker Mila Zhluktenko, will take place on Thursday, May 26, 2022, from 6:00 to 8:00 pm.

 

Donations made at the door will be donated to the filmmakers’ collective to support their essential work of looking and thinking about where Ukraine is, where we are.

 

Thank you for your donations and long live free cinema!

 


You might also like

Mon père et sa mélancolie

The protagonist of the documentary is Chong Ren He, the director’s father. Born in 1937 in Lijiang, a small town located in rural China on the Tibetan border, he is a descendant of the Naxi, one of the fifty-six Chinese minorities with a population of 300,000 people.

Learn more

La panthère des neiges

In the heart of the Tibetan highlands, the photographer Vincent Munier leads the writer Sylvain Tesson in his quest for the snow leopard.

Learn more

Ta peau si lisse de Denis Côté

Cinéastes cœur à cœur


Ta peau si lisse

Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit and Maxim are modern day gladiators. From the strongman to the high level bodybuilder to the veteran who became a trainer, they all share the same definition and the same obsession with surpassing themselves.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Images à penser: Ukraine

Babylon '13
2022 - Documentaire - 120 min

Cinéma international


Images à penser: Ukraine

pays :
Ukraine
langue :
ukrainien, russe
sous-titres :
anglais

Projection de courts métrages documentaires et discussion avec des membres du collectif Babylon ’13.

 

L’UQÀM, le labdoc (Le laboratoire de recherche sur les pratiques audiovisuelles documentaires) et le Cinéma Public présentent une séance spéciale pour soutenir les documentaristes ukrainien∙ne∙s de Babylon ’13. 

 

Babylon ’13 est une association de cinéastes indépendant.e.s formée au début de la Révolution de la Dignité. Les auteurs et autrices réalisent des films qui sont disponibles gratuitement afin que les personnes du monde entier puissent suivre l’actualité des conflits armés en Ukraine. De novembre 2013 à nos jours, plus de 300 films racontent cette histoire. Sans fioriture, ni propagande, il s’agit de pur documentaire avec une composante émotionnelle forte.

 

La projection d’une sélection de courts métrages documentaires tournés entre février à aujourd’hui, accompagnée de rencontres avec des membres le Collectif Babylon ’13 et avec la cinéaste Mila Zhluktenko, aura lieu le jeudi 26 mai 2022, de 18h à 20h. 

 

Les dons versés à l’entrée de la séance seront offerts au collectif de cinéastes pour soutenir leur travail essentiel qui permet de regarder et penser où en est l’Ukraine, où en sommes-nous.

 

Merci pour vos dons et vive le cinéma libre !

 

CONTRIBUEZ À NOTRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT AU PROFIT DU COLLECTIF


Nos suggestions

Os Olhos Do Meu Amor

Os Olhos Do Meu Amor

Patience, habileté et éphémérité font écho à la précarité de la vie rurale alors que tous les quatre ans se retrouve un généreux jardin de fleurs de papier dans l’aride paysage de l’intérieur de l’Alentejo, au Portugal.

En savoir plus

Mon père et sa mélancolie

Le protagoniste du documentaire est Chong Ren He, le père de la réalisatrice. Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, il est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.

En savoir plus

Dear Jackie

Dear Jackie adopte la forme d’une lettre cinématographique destinée à Jackie Robinson, militant ayant contribué à paver la voie au mouvement des droits civiques aux États-Unis et premier homme noir ayant joué dans la Ligue majeure de baseball américaine, jusqu’alors ségréguée.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement