Hale County This Morning, This Evening

RaMell Ross
2018 - Documentaire - 76 min

Hale County This Morning, This Evening

Champ libre

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Émilie B. Guérette, co-réalisatrice de L’audience.

 

Portrait inspiré et intime d’un lieu et de ses habitants, Hale County This Morning, This Evening se penche sur la vie de Daniel Collins et Quincy Bryant, deux jeunes Afro-Américains du comté rural de Hale, en Alabama, au cours d’une période de cinq ans. Collins s’inscrit à l’université à la recherche d’une opportunité, tandis que Bryant devient le père d’un fils énergique, dans une forme poétique ouverte qui privilégie les interstices patiemment observés de leurs vies. Le public est invité à faire l’expérience du banal et du monumental, de la naissance et de la mort, du quotidien et du sublime. Ces moments se combinent pour communiquer la culture profonde de la région et donner un aperçu des façons complexes dont l’image collective de la communauté afro-américaine est intégrée dans l’imagination visuelle de l’Amérique.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Adèle Haenel et Noémie Merlant dans une scène du film Portrait de la jeune fille en feu.

Champ libre Projections littéraires


Portrait de la jeune fille en feu

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret.

En savoir plus

Simon & Marianne

Simon vit avec un cancer du cerveau inopérable qui hypothèque ses jours. Soutenu par Marianne, sa conjointe, Simon se tient à la lisière de deux mondes, fragile, lucide. Tout au long, nous les verrons heureux, unis et vivants. Mais comment se diront-ils au revoir ?

En savoir plus

Le petit Apu (Subir Banerjee) dans une scène du film Pather Panchali.

Champ libre Projections littéraires


Pather Panchali

Dans un petit village du Bengale, vers 1910, le jeune Apu vit pauvrement avec sa famille dans la maison ancestrale. Son père laisse sa famille s’enfoncer dans la misère. Apu va alors découvrir le monde, avec ses deuils et ses fêtes, ses drames et ses joies.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement