Hale County This Morning, This Evening

RaMell Ross
2018 - Documentaire - 76 min

Hale County This Morning, This Evening

Champ libre

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Émilie B. Guérette, co-réalisatrice de L’audience.

 

Portrait inspiré et intime d’un lieu et de ses habitants, Hale County This Morning, This Evening se penche sur la vie de Daniel Collins et Quincy Bryant, deux jeunes Afro-Américains du comté rural de Hale, en Alabama, au cours d’une période de cinq ans. Collins s’inscrit à l’université à la recherche d’une opportunité, tandis que Bryant devient le père d’un fils énergique, dans une forme poétique ouverte qui privilégie les interstices patiemment observés de leurs vies. Le public est invité à faire l’expérience du banal et du monumental, de la naissance et de la mort, du quotidien et du sublime. Ces moments se combinent pour communiquer la culture profonde de la région et donner un aperçu des façons complexes dont l’image collective de la communauté afro-américaine est intégrée dans l’imagination visuelle de l’Amérique.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Nanni Moretti dans une scène du film Santiago, Italia

Santiago, Italia

Après le coup d’État militaire de septembre 1973 par Pinochet, l’ambassade d’Italie à Santiago au Chili a accueilli des centaines de demandeurs et demandeuses d’asile. À travers des témoignages, le documentaire de Nanni Moretti raconte cette période.

En savoir plus

La surimpression d'un lapin et d'une molécule d'ADN tirée du film While the Green Grass Grows

Lauréats des RIDM


While the Green Grass Grows

Le cycle sans cesse renouvelé de la vie et de la mort forme le noyau de ce journal filmique monumental, à la fois épique et intime, marqué par la perte des parents du réalisateur.

En savoir plus

Une personne déguisée en ours dans une scène du film Novembre

Novembre

Au fil des rencontres, les cinéastes captent des récits et des réflexions, parcourant un trajet géographique et humain unique dans un Montréal qui semble inscrit dans une sorte d’apesanteur. Le film traduit la mélancolie, celle de l’automne et de notre époque.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement