Rocco Sait dans une scène du film Greyland

Greyland

Alexandra Sicotte-Lévesque
2022 - Documentaire - 78 min

Cinéma d'ici


Greyland

pays :
Québec (Canada)
langue :
anglais
sous-titres :
français

Amber Farris et Rocco Sait habitent tous deux dans la ville de Youngstown en Ohio. Jadis un endroit prospère en raison de la présence de l’industrie de l’acier qui a connu son essor dans les années 1930, la ville est désormais laissée à l’abandon depuis l’effondrement de ce secteur de l’économie dans les années 1970. Les maisons et bâtiments patrimoniaux dépérissent et sont bien souvent rasés. Or, Amber et Rocco sont habités par une passion commune : celle de faire revivre leur quartier en enrayant l’hécatombe de la pauvreté et de la décroissance.

 

Présenté en collaboration avec Espace Maurice à l’occasion de l’exposition collective Datura, qui réunit des œuvres créées à Youngstown dans le cadre d’une résidence à l’automne 2023.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Photo de tournage du film Squat ! de Ève Lamont

Squat !

Été 2001 à Montréal, en pleine crise du logement, des sans-abris, des mal-logé∙e∙s et des jeunes militant∙e∙s débarricadent et occupent un bâtiment vacant. Au nom du droit au logement et pour le désir de vivre autrement, un squat politique prend forme.

En savoir plus

Des mains de femmes palestiniennes à l'ouvrage sur une broderie dans une scène du film Stitching Palestine.

Stitching Palestine

Douze femmes palestiniennes, résistantes, déterminées et éloquentes, brodent ensemble l’histoire de leur mère patrie, de leur dépossession et de leur foi indéfectible dans le triomphe de la justice. À travers leurs histoires, l’individuel s’entretisse au collectif.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement