Jennifer Jason Leigh dans FAST TIMES AT RIDGEMONT HIGH de Amy Heckerling

Fast Times at Ridgemont High

Amy Heckerling
1982 - Comédie - 89 min

Jennifer Jason Leigh dans FAST TIMES AT RIDGEMONT HIGH de Amy Heckerling

cELLEuloid


Fast Times at Ridgemont High

cELLEuloid Bleu soir 2022

pays :
États-Unis
langue :
anglais

Le monde sauvage de l’adolescence a rarement été capturé avec un sens de l’observation aussi aiguisé que dans cette version franche et intelligente de la comédie pour adolescents, réalisée par la réalisatrice Amy Heckerling et le scénariste Cameron Crowe, pour qui ce film a donné le coup d’envoi d’une carrière cinématographique extrêmement fructueuse.

 

Basé sur l’expérience de Cameron Crowe, qui s’est infiltré dans un lycée du sud de la Californie, Fast Times at Ridgemont High mêle une hilarité carburant aux hormones à un examen presque sociologique de l’expérience adolescente des années 1980 : les sorties au centre commercial, les emplois dans la restauration rapide, les professeurs rabat-joie, les rendez-vous maladroits et les premières expériences amoureuses et sexuelles.

 

Cette pierre de touche de la culture pop a propulsé vers la célébrité pratiquement toute une équipe d’inconnus — dont Jennifer Jason Leigh, Phoebe Cates, Judge Reinhold, Forest Whitaker, Anthony Edwards, Eric Stoltz et Sean Penn dans le rôle de Jeff Spicoli — et a innové par sa description à la fois crue et sensible des réalités du passage à l’âge adulte. (Criterion — traduction)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Elvis Gratton : le king des kings

Gagnant d’un concours, Elvis Gratton et sa femme partent en voyage dans le Sud. De retour au Québec, il est bien décidé à redresser les valeurs morales de notre société.

En savoir plus

Daaaaaalí !

Dans le cadre d’un projet de documentaire, une journaliste française rencontre à plusieurs reprises Salvador Dali, l’un des principaux représentants du surréalisme et l’un des plus célèbres peintres du vingtième siècle. Une anti-biographie délicieusement absurde.

En savoir plus

Joanna Arnow dans une scène du film The Feeling That The Time for Doing Something Has Passed

The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed

Entre un travail peu gratifiant et des visites familiales assommantes, Ann pratique la soumission avec différents partenaires sexuels.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement