Charlotte Gainsbourg et James Franco dans le film Every Thing Will Be Fine de Wim Wenders

Every Thing Will Be Fine

Wim Wenders
2015 - Drame - 119 min

Cinéma international


Every Thing Will Be Fine

pays :
Allemagne, Canada, Suède
langue :
anglais
sous-titres :
français

Cette projection fait suite à l’atelier Quand les images racontent des histoires en compagnie de Stéphane Lemardelé, qui a dessiné le scénarimage du film.

 

Après une dispute avec sa compagne, Tomas, un jeune écrivain en mal d’inspiration, conduit sa voiture sans but sur une route enneigée. En raison de l’épaisse couche de neige et du manque de visibilité, Tomas percute mortellement un jeune garçon qui traversait la route. Après plusieurs années, et alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Tomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption : sa tragédie se transforme en succès littéraire. Mais au moment où il pensait avoir passé ce terrible événement, Tomas apprend à ses dépens que certaines personnes n’en ont pas fini avec lui…

 

En partenariat avec le Festival BD de Montréal — dans le cadre de Mai, mois de la BD

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une scène du film Respire d'Onur Karaman

Respire

Fouad est un jeune immigrant marocain de 15 ans. De son côté, Max, 27 ans, est né au Québec. Les destins de Fouad et Max se croiseront dans une situation explosive. Un film de suspense qui aborde les tensions raciales, l’incertitude économique et les inégalités sociales.

En savoir plus

So Much Tenderness

Six ans après avoir fui son pays natal suite au meurtre de son mari, une avocate colombienne voit son passé refaire surface à Toronto, où elle mène une vie apparemment tranquille.

En savoir plus

Martin Sheen et Sissy Spacek dans une scène du film Badlands de Terrence Malick

Badlands

Une adolescente tombe en amour avec un garçon plus âgé. Lorsqu’un conflit dégénère, les amoureux se voient forcés d’entreprendre une cavale effrénée et meurtrière à travers les badlands. Une odyssée lyrique et violente, funeste et éblouissante.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement