Charlotte Gainsbourg et James Franco dans le film Every Thing Will Be Fine de Wim Wenders

Every Thing Will Be Fine

Wim Wenders
2015 - Drame - 119 min

Cinéma international


Every Thing Will Be Fine

pays :
Allemagne, Canada, Suède
langue :
anglais
sous-titres :
français

Cette projection fait suite à l’atelier Quand les images racontent des histoires en compagnie de Stéphane Lemardelé, qui a dessiné le scénarimage du film.

 

Après une dispute avec sa compagne, Tomas, un jeune écrivain en mal d’inspiration, conduit sa voiture sans but sur une route enneigée. En raison de l’épaisse couche de neige et du manque de visibilité, Tomas percute mortellement un jeune garçon qui traversait la route. Après plusieurs années, et alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Tomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption : sa tragédie se transforme en succès littéraire. Mais au moment où il pensait avoir passé ce terrible événement, Tomas apprend à ses dépens que certaines personnes n’en ont pas fini avec lui…

 

En partenariat avec le Festival BD de Montréal — dans le cadre de Mai, mois de la BD

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une jeune travailleuse indonésienne dans une scène du film Dea.

Hong Kong Blues


Dea

Dans ce portrait Dardennesque d’une jeune femme indonésienne, Gerosa rend visible la vie des travailleuses domestiques immigrantes ; ces femmes qui permettent à la classe moyenne de s’épanouir tout en subissant toute la violence économique d’Hong Kong.

En savoir plus

Noah Parker et Aurélia Arandi-Longpré dans une scène du film Comme le feu.

Le cinéma de Philippe Lesage


Comme le feu

Jeff est invité par son ami à séjourner dans le grand domaine isolé au fond des bois où vit le réalisateur Blake Cadieux. Il rencontre un artiste qu’il admire, en plus de passer quelques jours en compagnie d’Aliocha, la sœur aînée de son ami, dont il est secrètement amoureux.

En savoir plus

Bianca Delbravo, Dilvin Asaad et Safira Mossberg dans une scène du film Paradis en cendres.

Paradis en cendres

En Suède, les sœurs Laura, Mira et Steffi se débrouillent seules, laissées à elles-mêmes. Une convocation des services sociaux oblige Laura à trouver quelqu’un pour jouer le rôle de leur mère, sans quoi les sœurs seront placées en famille d’accueil et séparées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement