Une case de la bande dessinée Le Storyboard de Wim Wenders par Stéphane Lemardelé

Conférence de Stéphane Lemardelé : Quand les images racontent des histoires

2023 - Événement - 90 min

Une planche de la bande dessinée Le Storyboard de Wim Wenders par Stéphane Lemardelé

Événement


Conférence de Stéphane Lemardelé : Quand les images racontent des histoires

langue :
français

Dans le cadre de Mai, mois de la BD, en partenariat avec le Festival BD de Montréal, le Cinéma public vous convie à un programme double où le 7e et le 9e art sont à l’honneur !

 

En 2014, Stéphane Lemardelé dessine le storyboard du film Every Thing Will Be Fine du célèbre réalisateur Wim Wenders. Il tirera de cette expérience une bande dessinée, Le storyboard de Wim Wenders (La boîte à bulles, 2022) qui relate son expérience de tournage et la création propre aux différents médiums. Le bédéiste vous plongera dans son approche de la narration par les images, autant en BD qu’en cinéma.

 

La conférence gratuite sera suivie d’une projection payante de Every Thing Will Be Fine, toujours en présence de Stéphane Lemardelé.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Keir Dullea dans une scène du film 2001, l'odyssée de l'espace

Choix du public


2001, l’odyssée de l’espace

À l’aube de l’humanité, une tribu de primates voit son destin bouleversé par l’apparition d’un grand monolithe noir. En 2001, un scientifique découvre sur la lune un objet similaire.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement