Une case de la bande dessinée Le Storyboard de Wim Wenders par Stéphane Lemardelé

Conférence de Stéphane Lemardelé : Quand les images racontent des histoires

2023 - Événement - 90 min

Une planche de la bande dessinée Le Storyboard de Wim Wenders par Stéphane Lemardelé

Événement


Conférence de Stéphane Lemardelé : Quand les images racontent des histoires

langue :
français

Dans le cadre de Mai, mois de la BD, en partenariat avec le Festival BD de Montréal, le Cinéma public vous convie à un programme double où le 7e et le 9e art sont à l’honneur !

 

En 2014, Stéphane Lemardelé dessine le storyboard du film Every Thing Will Be Fine du célèbre réalisateur Wim Wenders. Il tirera de cette expérience une bande dessinée, Le storyboard de Wim Wenders (La boîte à bulles, 2022) qui relate son expérience de tournage et la création propre aux différents médiums. Le bédéiste vous plongera dans son approche de la narration par les images, autant en BD qu’en cinéma.

 

La conférence gratuite sera suivie d’une projection payante de Every Thing Will Be Fine, toujours en présence de Stéphane Lemardelé.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

The Movie Orgy

Joe Dante a déversé son obsession pour les films de série B dans un magnum opus de found footage. Le résultat : un collage en perpétuelle mutation de films fantastiques, de science-fiction et de monstres, des années 1930 aux années 1960.

En savoir plus

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

Une jeune vampire est incapable de tuer, mais trouve peut-être une solution en la personne d’un adolescent suicidaire.

En savoir plus

Écho à Delta

Étienne, 10 ans et son petit frère David, 7 ans partagent tout : leur chambre, leurs jouets, mais surtout leur imaginaire débridé. Lorsque David disparait mystérieusement, Étienne, aidé de ses amis, tente de prouver qu’il a été enlevé par les extraterrestres.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement