Eskape

Adeline Neary Hay
2021 - Documentaire - 70 min

Cinéma international


Eskape

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Cambodge 1981. Après la chute du régime des Khmers rouges, une femme fuit un pays à feu et à sang. Elle tient un bébé dans ses bras. Quarante ans plus tard, confrontée au silence de sa mère forgé par le traumatisme et le temps, la réalisatrice décide d’entreprendre un long voyage. De la jungle cambodgienne, en passant par les anciens camps de réfugiés de Thaïlande et d’Indonésie, jusqu’aux centres de demandeurs d’asile en France, elle tente de reconstituer l’histoire de leur survie et d’ouvrir les chemins de la mémoire et de la transmission.

 

En collaboration avec le Consulat général de France à Québec et Tënk

 

Tarif spécial à 5$

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

La garde blanche

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

En savoir plus

Des enfants s'amusent dans une flaque d'eau dans une scène du film Anticosti, l'école du bonheur ?

Anticosti, l’école du bonheur ?

Un documentaire hommage à la différence, à l’unicité, aux insulaires qui décident de vivre à Anticosti le temps d’une année, d’une décennie ou d’une vie.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement