Eskape

Adeline Neary Hay
2021 - Documentaire - 70 min

Cinéma international


Eskape

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Cambodge 1981. Après la chute du régime des Khmers rouges, une femme fuit un pays à feu et à sang. Elle tient un bébé dans ses bras. Quarante ans plus tard, confrontée au silence de sa mère forgé par le traumatisme et le temps, la réalisatrice décide d’entreprendre un long voyage. De la jungle cambodgienne, en passant par les anciens camps de réfugiés de Thaïlande et d’Indonésie, jusqu’aux centres de demandeurs d’asile en France, elle tente de reconstituer l’histoire de leur survie et d’ouvrir les chemins de la mémoire et de la transmission.

 

En collaboration avec le Consulat général de France à Québec et Tënk

 

Tarif spécial à 5$

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Caiti Lord dans une scène du film Caiti Blues

Caiti Blues

Caiti Lord a une voix magnifique qu’elle compte bien utiliser pour faire autre chose que vendre des cocktails. Tandis que la folie s’empare des États-Unis, dans l’absurdité la plus inquiétante, Caiti éprouve un sentiment d’asphyxie grandissant. Alors, Caiti chante. Un blues.

En savoir plus

Nanni Moretti dans une scène du film Santiago, Italia

Santiago, Italia

Après le coup d’État militaire de septembre 1973 par Pinochet, l’ambassade d’Italie à Santiago au Chili a accueilli des centaines de demandeurs et demandeuses d’asile. À travers des témoignages, le documentaire de Nanni Moretti raconte cette période.

En savoir plus

Une personne déguisée en ours dans une scène du film Novembre

Novembre

Au fil des rencontres, les cinéastes captent des récits et des réflexions, parcourant un trajet géographique et humain unique dans un Montréal qui semble inscrit dans une sorte d’apesanteur. Le film traduit la mélancolie, celle de l’automne et de notre époque.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement