Eskape

Adeline Neary Hay
2021 - Documentaire - 70 min

Cinéma international


Eskape

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Cambodge 1981. Après la chute du régime des Khmers rouges, une femme fuit un pays à feu et à sang. Elle tient un bébé dans ses bras. Quarante ans plus tard, confrontée au silence de sa mère forgé par le traumatisme et le temps, la réalisatrice décide d’entreprendre un long voyage. De la jungle cambodgienne, en passant par les anciens camps de réfugiés de Thaïlande et d’Indonésie, jusqu’aux centres de demandeurs d’asile en France, elle tente de reconstituer l’histoire de leur survie et d’ouvrir les chemins de la mémoire et de la transmission.

 

En collaboration avec le Consulat général de France à Québec et Tënk

 

Tarif spécial à 5$

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Elvis Gratton : le king des kings

Gagnant d’un concours, Elvis Gratton et sa femme partent en voyage dans le Sud. De retour au Québec, il est bien décidé à redresser les valeurs morales de notre société.

En savoir plus

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement