Eskape

Adeline Neary Hay
2021 - Documentaire - 70 min

Cinéma international


Eskape

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Cambodge 1981. Après la chute du régime des Khmers rouges, une femme fuit un pays à feu et à sang. Elle tient un bébé dans ses bras. Quarante ans plus tard, confrontée au silence de sa mère forgé par le traumatisme et le temps, la réalisatrice décide d’entreprendre un long voyage. De la jungle cambodgienne, en passant par les anciens camps de réfugiés de Thaïlande et d’Indonésie, jusqu’aux centres de demandeurs d’asile en France, elle tente de reconstituer l’histoire de leur survie et d’ouvrir les chemins de la mémoire et de la transmission.

 

En collaboration avec le Consulat général de France à Québec et Tënk

 

Tarif spécial à 5$


Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement