Eskape

Adeline Neary Hay
2021 - Documentaire - 70 min

Cinéma international


Eskape

pays :
France
langue :
français
sous-titres :
anglais

Cambodge 1981. Après la chute du régime des Khmers rouges, une femme fuit un pays à feu et à sang. Elle tient un bébé dans ses bras. Quarante ans plus tard, confrontée au silence de sa mère forgé par le traumatisme et le temps, la réalisatrice décide d’entreprendre un long voyage. De la jungle cambodgienne, en passant par les anciens camps de réfugiés de Thaïlande et d’Indonésie, jusqu’aux centres de demandeurs d’asile en France, elle tente de reconstituer l’histoire de leur survie et d’ouvrir les chemins de la mémoire et de la transmission.

 

En collaboration avec le Consulat général de France à Québec et Tënk

 

Tarif spécial à 5$

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Anyox

Embrassant la nature éphémère d’une ancienne ville minière en Colombie-Britannique, Anyox expose une dégradation environnementale grâce à des tableaux vivants d’une beauté grave. Une proposition à la fois poétique et politique.

En savoir plus

La ville d’un rêve

Montréal est née d’un rêve, celui de personnes qui croyaient en la possibilité de créer un monde meilleur en Nouvelle-France. Qui étaient ces gens ? Des réponses se trouvent dans un manuscrit qui, de toute évidence, serait les mémoires cachés de Jeanne Mance.

En savoir plus

Katia Krafft dans le film FIRE OF LOVE de Sara Dosa

Fire of Love

Katia et Maurice Krafft, intrépides scientifiques français, s’aimaient autant qu’ils aimaient les volcans. Composé d’images spectaculaires capturées par le couple, Fire of Love est un film d’aventure sur le temps, l’inconnu et le sens de l’existence humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement