Élevé dans la brume

Alain James Dubé
2024 - Balado - 90 min

Séance d'écoute


Élevé dans la brume

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Élevé dans la brume est un voyage sonore immersif qui témoigne de la saison de pêche au crabe et au homard dans le petit village de Tête-à-la-Baleine sur la Basse-Côte-Nord. Chaque année, la fonte des glaces du golfe du Saint-Laurent annonce l’arrivée d’une nouvelle saison de pêche. Les dés sont lancés. Vivez les hauts et les bas de la saison aux côtés de pêcheurs de ce village, qui n’est accessible que par bateau et avion. 

 

Suivi du film Tête-à-la-Baleine

Renée Bonnière, Pierre Perrault | 1960 | Québec (Canada) | 30 min. Un village de terre ferme pour l’hiver, la chasse, le bois de chauffage et le bon voisinage, n’hésite pas à devenir un village des îles pour passer l’été à proximité du large où il y a la pêche. Mais parfois, la mort change le destin des maisons et tous les hommes et toutes les barques entreprennent de remorquer une maison des îles jusqu’aux rivages de terre ferme où finir ses jours à l’ombre d’un clocher. (ONF)

 

Le balado d’Alain James Dubé a été réalisé pour CJTB, la radio communautaire de Tête-à-la-baleine.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Katy O'Brian et Kristen Stewart dans une scène du film Love Lies Bleeding.

Love Lies Bleeding

Lou, la gérante d’un gym, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse en route vers Vegas pour y accomplir ses rêves. Leur amour explosif les entraîne malgré elles dans une spirale de violence, y mêlant du même coup la famille de criminels de Lou.

En savoir plus

Trois personnes dans un taxi dans une scène du film Night on Earth de Jim Jarmusch.

Night on Earth

Simultanément, dans cinq villes différentes, cinq chauffeurs de taxis effectuent leur ronde de nuit. Traversant les fuseaux horaires, les continents et les langues, Night on Earth voyage entre des scènes de comédie hilarante, de poésie nocturne et de sombre fatalisme.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement