Donbass

Sergei Loznitsa
2018 - Drame - 110 min

Cinéma international


Donbass

pays :
Allemagne, Ukraine, France, Pays-Bas
langue :
russe, ukrainien, anglais
sous-titres :
anglais

Dans le Donbass, région de l’est de l’Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes.

Dans le Donbass, la guerre s’appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Un périple à travers le Donbass, c’est un enchainement d’aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort.

Ce n’est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l’après-vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d’entre nous.

Première montréalaise

Les revenus nets de ces séances seront reversés à la Croix-Rouge canadienne.


Nos suggestions

Cinéastes cœur à cœur


Pink Lake

Un drame réfléchi qui examine les complexités du partenariat romantique et de la parentalité future, alors qu’un couple décide d’aider ou non une amie proche à tomber enceinte.

En savoir plus

Mois de la Fierté


The Incredibly True Adventure of Two Girls in Love

Randy est une jeune fille aux allures garçonnes. Evie est une fille aisée et populaire, petit ami en sus. Lorsque Evie se lie d’amitié avec Randy, elle se retrouve confrontée à une passion qu’elle n’a jamais ressentie auparavant.

En savoir plus

Cinéastes cœur à cœur


Jimmywork

Jimmy, un résident du Mile-End, ivrogne désillusionné et un tantinet magouilleur, veut se sortir de sa médiocre existence. Se faisant passer pour un producteur de télévision américain, il présente un projet de campagne publicitaire au personnel du festival de rodéo de St-Tite.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement