Donbass

Sergei Loznitsa
2018 - Drame - 110 min

Cinéma international


Donbass

pays :
Allemagne, Ukraine, France, Pays-Bas
langue :
russe, ukrainien, anglais
sous-titres :
anglais

Dans le Donbass, région de l’est de l’Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes.

Dans le Donbass, la guerre s’appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Un périple à travers le Donbass, c’est un enchainement d’aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort.

Ce n’est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l’après-vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d’entre nous.


Nos suggestions

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

Aliocha Reinert et Antoine Reinartz dans le film PETITE NATURE de Samuel Theis

Petite nature

Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Il observe avec curiosité la vie sentimentale de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

En savoir plus

Sarah Monpetit et Joseph Engel dans le film FALCON LAKE de Charlotte Le Bon

Falcon Lake

Du haut de ses 16 ans, Chloé semble épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui doit affronter ses peurs. Durant les vacances d’été, les adolescents nouent une connexion hors de l’ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement