Macha Méril dans DEEP RED de Dario Argento

Deep Red

Dario Argento
1975 - Horreur - 126 min

pays :
Italie
langue :
italien, anglais
sous-titres :
français

Programme antérieur

 

Avant que Dario Argento ne réalise Suspiria, il met en scène Deep Red, chef-d’œuvre du giallo qui cimente sa réputation de maestro de l’horreur italienne. Pianiste de jazz américain installé à Turin, Marc Daly assiste un soir au meurtre de Helga Ullman, une célèbre parapsychologue de passage en Italie. Il tente de lui porter secours, mais en vain. Déclaré témoin oculaire et lui-même victime d’une tentative d’assassinat, il décide de mener l’enquête en compagnie d’une journaliste, tandis que les meurtres se multiplient.


Nos suggestions

Casa d'Italia Voyages en Italie


A Chiara

Chiara, jeune adolescente, vit dans une petite ville de Calabre. Lorsque son père disparaît, elle décide de mener l’enquête pour le retrouver. À mesure qu’elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, son propre destin se dessine.

En savoir plus

Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Bleu soir


Journal de Tûoa

« Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes. »

En savoir plus

Bleu soir


Session d’écoute Hana:Fleur avec An-Laurence

An Laurence propose une collection de pièces introspectives, délicates ou amères, pour nourrir notre nostalgie et ouvrir nos cœurs.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement