En raison des prévisions météorologiques, la fête d’ouverture de Bleu soir est reportée au jeudi 27 juin 19:00.

Détail de l'affiche du documentaire Decypher

Decypher

Léo Caron
2022 - Documentaire - 50 min

Programme gratuit


Decypher

Écran solaire

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
français, anglais

Un documentaire sur l’histoire du breakdance à Montréal, créé à partir d’archives vidéo inédites et de plusieurs entrevues avec des pionniers et pionnières du style. Popularisé à New York au courant des années 70, le mouvement s’est emparé de Montréal quelques années plus tard, s’implantant en une riche tradition encore active à ce jour. Le danseur Léo Caron, alias Bboy Fléau, retrace cette histoire avec son premier film, Decypher.

 

Entrée libre. Premier arrivé, premier servi. Ouverture de l’espace à 20:15. Merci de nous faire part de votre intérêt en répondant à l’événement Facebook. En cas de météo incertaine, la séance pourrait être reportée ou annulée. Consultez notre site web avant de vous déplacer. Apportez votre vin.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des mains de femmes palestiniennes à l'ouvrage sur une broderie dans une scène du film Stitching Palestine.

La Palestine, de fil en aiguille

Douze femmes palestiniennes, résistantes et éloquentes, brodent ensemble l’histoire de leur mère patrie, de leur dépossession et de leur certitude que la justice triomphera.

En savoir plus

Un détail de l'affiche du film Trois camarades de Montréal

Regards italiens de Montréal


Trois camarades de Montréal

Ce documentaire donne la parole à trois camarades militants qui, de l’Italie du Sud à Montréal, ont toujours lutté pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

En savoir plus

Éviction

Les résidents désemparés de la communauté queer de Parthenais, à Montréal, cherchent un nouvel endroit où se sentir chez eux, au milieu d’une crise du logement et de la spéculation foncière. Éviction est l’histoire de cette page qui se tourne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement