Decision to Leave

Park Chan-wook
2022 - Drame - 138 min

Cinéma international


Decision to Leave

pays :
Corée du Sud
langue :
coréen, mandarin
sous-titres :
français ou anglais

Tout commence par une chute. Un homme qui escaladait une montagne est retrouvé mort, écrasé sur le sol. Tragédie ? Suicide ? Homicide ? Le détective Hae-jun enquête sur ce mystère. C’est un homme doux, au mariage heureux et dévoué à son travail. Il est le plus jeune inspecteur de Busan, une ville où la criminalité fait rage.

 

Seo-rae, l’insaisissable et charismatique épouse chinoise du défunt, rend l’affaire encore plus épineuse et son charme s’insinue dans la peau de Hae-jun. D’une manière qu’il n’aurait jamais pu imaginer, leurs conversations brisées – déchiffrées grâce aux traductions des smartphones, à ses gestes posés et à son allure mystérieuse – bouleversent peu à peu sa vie, le faisant chuter mentalement et émotionnellement.

 

Cannes 2022 — Prix de la mise en scène

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Gena Rowlands dans une scène du film Love Streams

Love Streams

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah se donne entièrement à ceux qu’elle aime, tandis que Robert n’a que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour.

En savoir plus

Hélène Florent dans une scène du film Une femme respectable

Une femme respectable

Une femme séparée de son mari accepte de le reprendre chez elle, lui et les trois filles issues de sa deuxième union. Elle s’attachera aux enfants, mais la vie avec son mari sera difficile.

En savoir plus

Liv Ullmann dans une scène du film Cris et chuchotements

Cries and Whispers

À la fin du XIXe siècle, dans leur manoir de famille, Karin et Maria se relaient au chevet de leur sœur Agnès, mourante d’un cancer. Tandis que la mort approche, Karin et Maria s’affrontent, tentant, malgré tout ce qui les oppose, de renouer des liens d’affection.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement