Decision to Leave

Park Chan-wook
2022 - Drame - 138 min

Cinéma international


Decision to Leave

pays :
Corée du Sud
langue :
coréen, mandarin
sous-titres :
français ou anglais

Tout commence par une chute. Un homme qui escaladait une montagne est retrouvé mort, écrasé sur le sol. Tragédie ? Suicide ? Homicide ? Le détective Hae-jun enquête sur ce mystère. C’est un homme doux, au mariage heureux et dévoué à son travail. Il est le plus jeune inspecteur de Busan, une ville où la criminalité fait rage.

 

Seo-rae, l’insaisissable et charismatique épouse chinoise du défunt, rend l’affaire encore plus épineuse et son charme s’insinue dans la peau de Hae-jun. D’une manière qu’il n’aurait jamais pu imaginer, leurs conversations brisées – déchiffrées grâce aux traductions des smartphones, à ses gestes posés et à son allure mystérieuse – bouleversent peu à peu sa vie, le faisant chuter mentalement et émotionnellement.

 

Cannes 2022 — Prix de la mise en scène

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Luc Picard dans une scène du film Octobre de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Octobre

Le 10 octobre 1970, quatre militants du Front de Libération du Québec kidnappent le ministre du Travail et de l’Immigration. Une semaine plus tard, la police retrouve le corps du ministre. Que s’est-il passé exactement ? Pourquoi ? Comment ? Dans quelles circonstances ?

En savoir plus

Jos Coronado dans une scène du film Fermer les yeux de Victor Erice.

Fermer les yeux

Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision s’intéresse à cette affaire et sollicite le témoignage de Miguel Garay, meilleur ami de Julio et réalisateur du film.

En savoir plus

Des détenus sur scène dans le film Le party de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Le party

Samedi soir, au vieux pénitencier, c’est « le party ». Quelques heures pour oublier l’enfer. Les détenus en mal d’amour remplissent le gymnase. On boit de la « broue ». On fume des joints. Le gymnase tremble. Les frustrations accumulées s’expriment avec force.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement