Martin Duckworth et Audrey Schirmer dans le film DEAR AUDREY de Jeremiah Hayes

Dear Audrey

Jeremiah Hayes
2021 - Documentaire - 89 min

Martin Duckworth et Audrey Schirmer dans le film DEAR AUDREY de Jeremiah Hayes

Cinéma d'ici


Dear Audrey

pays :
Québec (Canada)
langue :
anglais
sous-titres :
français

Martin Duckworth, grand défenseur de la justice et de la paix, est l’un des plus importants documentaristes du Québec. Assisté de sa fille de 47 ans qui est atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme, l’octogénaire accompagne sa femme, la photographe et militante Audrey Schirmer, alors qu’elle entre dans la dernière phase de la maladie d’Alzheimer. Révélant une résilience et une force saisissantes, cet émouvant portrait biographique, réalisé sobrement par Jeremiah Hayes, permet à Martin Duckworth de revenir, sans filtre, sur des moments personnels et professionnels marquants de leur vie. Dépeignant un parcours marqué par d’incroyables rebondissements et par une cohérence à toute épreuve, Dear Audrey écrit davantage au présent qu’au passé, devenant par le fait même le témoignage de l’amour croissant d’un homme pour sa femme que rien ne semble pouvoir séparer. (RIDM)

 

Co-présenté avec les RIDM


Nos suggestions

2012/Dans le cœur

Que nous reste-t-il du mouvement étudiant de 2012 ? Les réalisateurs exhument des images des combats sur lesquelles les discours divergent (face à la colère, le discours du pouvoir) et proposent une remise en perspective historique de l’État et de sa police.

En savoir plus

Et j’aime à la fureur

À travers des films amateurs qu’il collectionne, un cinéaste se retourne sur sa vie turbulente. Dans ces images anonymes, bribes d’histoires et d’émotions passées, il voit sa propre histoire et celle de sa famille, marquées par une obsession du cinéma et du sexe.

En savoir plus

J’ai placé ma mère

À la manière d’un journal filmé, ce film nous plonge dans l’expérience du cinéaste et de sa sœur qui veulent s’assurer que leur mère termine dignement ses jours dans le système des CHSLD. Avec respect et amour, il dévoile les dédales de cette épreuve rocambolesque.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement