Martin Duckworth et Audrey Schirmer dans le film DEAR AUDREY de Jeremiah Hayes

Dear Audrey

Jeremiah Hayes
2021 - Documentaire - 89 min

Cinéma d'ici


Dear Audrey

pays :
Québec (Canada)
langue :
anglais
sous-titres :
français

Martin Duckworth, grand défenseur de la justice et de la paix, est l’un des plus importants documentaristes du Québec. Assisté de sa fille de 47 ans qui est atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme, l’octogénaire accompagne sa femme, la photographe et militante Audrey Schirmer, alors qu’elle entre dans la dernière phase de la maladie d’Alzheimer. Révélant une résilience et une force saisissantes, cet émouvant portrait biographique, réalisé sobrement par Jeremiah Hayes, permet à Martin Duckworth de revenir, sans filtre, sur des moments personnels et professionnels marquants de leur vie. Dépeignant un parcours marqué par d’incroyables rebondissements et par une cohérence à toute épreuve, Dear Audrey écrit davantage au présent qu’au passé, devenant par le fait même le témoignage de l’amour croissant d’un homme pour sa femme que rien ne semble pouvoir séparer. (RIDM)

 

Co-présenté avec les RIDM


Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Les années Super-8

« En revoyant nos films Super-8 pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, dans la décennie qui suit 1968. »

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement