Martin Duckworth et Audrey Schirmer dans le film DEAR AUDREY de Jeremiah Hayes

Dear Audrey

Jeremiah Hayes
2021 - Documentaire - 89 min

Cinéma d'ici


Dear Audrey

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Martin Duckworth, grand défenseur de la justice et de la paix, est l’un des plus importants documentaristes du Québec. Assisté de sa fille de 47 ans qui est atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme, l’octogénaire accompagne sa femme, la photographe et militante Audrey Schirmer, alors qu’elle entre dans la dernière phase de la maladie d’Alzheimer. Révélant une résilience et une force saisissantes, cet émouvant portrait biographique, réalisé sobrement par Jeremiah Hayes, permet à Martin Duckworth de revenir, sans filtre, sur des moments personnels et professionnels marquants de leur vie. Dépeignant un parcours marqué par d’incroyables rebondissements et par une cohérence à toute épreuve, Dear Audrey écrit davantage au présent qu’au passé, devenant par le fait même le témoignage de l’amour croissant d’un homme pour sa femme que rien ne semble pouvoir séparer. (RIDM)

 

Québec Cinéma – IRIS du Meilleur film documentaire

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Olfactions et une de ses filles dans une scène du film Les filles d'olfactions

Les filles d’Olfa

Olfa est mère de quatre filles qu’elle a élevées seule d’une main de fer. Après une adolescence troublée, les aînées sont dévorées par le loup : elles ont rejoint Daech. Deux actrices sont convoquées afin de provoquer la confrontation ultime, celle d’Olfa et de ses filles.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Silvicola

Dans l’Ouest canadien, scies et machines détruisent des forêts dont certains éléments trônent depuis des centaines, voire des milliers d’années. La caméra se tourne ici vers celles et ceux qui participent à l’exploitation ou à la sauvegarde de ces espaces.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement