Martin Duckworth et Audrey Schirmer dans le film DEAR AUDREY de Jeremiah Hayes

Dear Audrey

Jeremiah Hayes
2021 - Documentaire - 89 min

Cinéma d'ici


Dear Audrey

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Martin Duckworth, grand défenseur de la justice et de la paix, est l’un des plus importants documentaristes du Québec. Assisté de sa fille de 47 ans qui est atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme, l’octogénaire accompagne sa femme, la photographe et militante Audrey Schirmer, alors qu’elle entre dans la dernière phase de la maladie d’Alzheimer. Révélant une résilience et une force saisissantes, cet émouvant portrait biographique, réalisé sobrement par Jeremiah Hayes, permet à Martin Duckworth de revenir, sans filtre, sur des moments personnels et professionnels marquants de leur vie. Dépeignant un parcours marqué par d’incroyables rebondissements et par une cohérence à toute épreuve, Dear Audrey écrit davantage au présent qu’au passé, devenant par le fait même le témoignage de l’amour croissant d’un homme pour sa femme que rien ne semble pouvoir séparer. (RIDM)

 

Québec Cinéma – IRIS du Meilleur film documentaire

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement