Comme une vague

Marie-Julie Dallaire
2021 - Documentaire - 90 min

Cinéma d'ici


Comme une vague

pays :
Canada (non qualifié de québécois par la SODEC_Notes Aude 26JL2023)
langue :
français et anglais

Une projection et une conversation autour du montage du film Comme une vague, avec Louis-Martin Paradis et Marie-Julie Dallaire, organisée par le Canadian Cinema Editors | Les Monteurs et Monteuses de cinéma canadien et hébergée par le Cinéma Public.

 

Comme une vague rend hommage à la musique, cette séquence de sons abstraite, immatérielle et invisible qui provoque dans le cerveau la même réaction que le chocolat, le sexe ou la drogue. Conçu comme une vague cinématographique, ce documentaire nous porte de Montréal à Crémone en passant par la Suède, le Mexique et la Côte Ouest américaine à la rencontre de scientifiques et d’artistes fascinants qui, depuis leurs divers horizons, illustrent le lien essentiel entre le rythme, la musique, notre planète, le cerveau, la vie quotidienne et notre humanité collective. (FIFA)

 

 

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ma cité évincée

Film choral et intimiste, Ma cité évincée donne la parole à celles et ceux qui vivent les contrecoups de la spéculation immobilière à Montréal, l’une des dernières grandes villes abordables en Amérique du Nord, durant une crise du logement sans précédent.

En savoir plus

Détail d'un ouvrage issu de la collection d'Umberto Eco dans le film Umberto Eco : La bibliothèque du monde

Umberto Eco : La bibliothèque du monde

Avec ses dizaines de milliers de volumes, la bibliothèque privée d’Umberto Eco était un lieu unique que l’auteur considérait comme une « mémoire du monde ».

En savoir plus

Zoe Lucas sur l'Île-de-Sable dans le film documentaire GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement