Ikiru

Akira Kurosawa
1952 - Drame - 143 min

Cinéma international


Ikiru

pays :
Japon
langue :
japonais
sous-titres :
français

Ikiru, l’une des plus grandes réalisations d’Akira Kurosawa, montre le réalisateur sous son jour le plus compatissant, affirmant la vie à travers une exploration de la mort. Takashi Shimura incarne magnifiquement Kanji Watanabe, un bureaucrate vieillissant atteint d’un cancer de l’estomac qui cherche à donner un sens à ses derniers jours. Présenté dans une structure radicalement conçue en deux parties et filmé avec une clarté de vision perspicace et humaniste, Ikiru est un regard à multiples facettes sur ce que cela signifie d’être en vie.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Robert Liensol lève le poing dans une scène du film Soleil Ô

Soleil Ô

Cri de résistance furieux contre l’oppression raciste et jalon révolutionnaire du cinéma politique, ce premier long métrage du réalisateur mauritanien Med Hondo est une attaque amère, drôle et expérimentale contre le capitalisme et l’héritage du colonialisme.

En savoir plus

Naíma Sentíes dans une scène du film Totem

Tótem

Sol, sept ans, est emportée dans un tourbillon de préparatifs pour la fête d’anniversaire de son père. Alors que la lumière du jour s’estompe, Sol commence à saisir la gravité de la célébration et comprend que son monde est sur le point de changer radicalement.

En savoir plus

Un couple s'embrasse dans une scène du film L'arbre aux papillons d'or

L’arbre aux papillons d’or

Thien rapporte dans son village natal les cendres de sa belle-sœur. C’est en errant à la recherche de son frère disparu que le jeune homme pourra enfin amorcer un double deuil.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement