Ikiru

Akira Kurosawa
1952 - Drame - 143 min

Cinéma international


Ikiru

pays :
Japon
langue :
japonais
sous-titres :
français

Ikiru, l’une des plus grandes réalisations d’Akira Kurosawa, montre le réalisateur sous son jour le plus compatissant, affirmant la vie à travers une exploration de la mort. Takashi Shimura incarne magnifiquement Kanji Watanabe, un bureaucrate vieillissant atteint d’un cancer de l’estomac qui cherche à donner un sens à ses derniers jours. Présenté dans une structure radicalement conçue en deux parties et filmé avec une clarté de vision perspicace et humaniste, Ikiru est un regard à multiples facettes sur ce que cela signifie d’être en vie.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Crossing

Lia, enseignante à la retraite, a promis de retrouver sa nièce Tekla, perdue de vue depuis longtemps. Ses recherches l’amènent à Istanbul où elle rencontre Evrim, une avocate qui se bat pour les droits des transgenres, et Tekla commence à se sentir plus proche que jamais.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

L’été dernier

Pierre et Anne, avocate spécialisée dans les droits des mineurs, vivent heureux dans une demeure cossue. Leur quotidien est chamboulé par l’arrivée de Théo, le fils de Pierre. Anne tente de se rapprocher de l’adolescent révolté, une liaison éclot, tout est en péril.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement