Ikiru

Akira Kurosawa
1952 - Drame - 143 min

Cinéma international


Ikiru

pays :
Japon
langue :
japonais
sous-titres :
français

Ikiru, l’une des plus grandes réalisations d’Akira Kurosawa, montre le réalisateur sous son jour le plus compatissant, affirmant la vie à travers une exploration de la mort. Takashi Shimura incarne magnifiquement Kanji Watanabe, un bureaucrate vieillissant atteint d’un cancer de l’estomac qui cherche à donner un sens à ses derniers jours. Présenté dans une structure radicalement conçue en deux parties et filmé avec une clarté de vision perspicace et humaniste, Ikiru est un regard à multiples facettes sur ce que cela signifie d’être en vie.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Charlie Plummer, Eve Lindley et Mason Alexander Park dans une scène du film National Anthem.

National Anthem

Dylan est un timide ouvrier de la construction en quête d’appartenance. Une nouvelle mission professionnelle le conduit à la Maison des Splendeurs, un ranch abritant une communauté de rodéo exclusivement composée de personnes queers.

En savoir plus

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement