Caiti Lord dans une scène du film Caiti Blues

Caiti Blues

Justine Harbonnier
2023 - Documentaire - 84 min

Cinéma d'ici


Caiti Blues

pays :
Québec (Canada), France
langue :
anglais
sous-titres :
français

Caiti Lord a toujours rêvé d’être chanteuse. Originaire de New York, elle a fréquenté les meilleures écoles de chant et joué à Broadway. Elle était promise à un avenir de paillettes… Loin des strass de la Big City, Caiti s’est exilée à Madrid – Nouveau-Mexique. Entre service dans un bar pour touristes et nuits blanches à gogo, la vie file. Caiti se raconte chaque jour au micro de son émission de radio. Alors que la folie s’empare des États-Unis, dans l’absurdité la plus inquiétante, Caiti éprouve un sentiment d’asphyxie grandissant. À l’aube de son trentième anniversaire, son avenir ne lui a jamais semblé aussi bouché. Que faire alors, et surtout, quelle vie se choisir ?

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Pierre Hébert à l'oeuvre dans une scène du film Graver l'homme : arrêt sur Pierre Hébert.

Graver l’homme : arrêt sur Pierre Hébert

Un parcours poétique à travers la vie et l’œuvre de l’illustre cinéaste d’animation, reconnu entre autres pour ses films gravés sur pellicule.

En savoir plus

Le Giardino della Valle au Lac de Côme, en Italie.

Regards italiens de Montréal


Le jardin de Pupa

Dans Le jardin de Pupa, la cinéaste d’origine italienne Giulia Frati nous offre un inspirant portrait de sa grand-mère qui, durant les années 1980, a transformé un dépotoir illégal en un somptueux jardin très fréquenté au Lac de Côme, en Italie.

En savoir plus

Éviction

Les résidents désemparés de la communauté queer de Parthenais, à Montréal, cherchent un nouvel endroit où se sentir chez eux, au milieu d’une crise du logement et de la spéculation foncière. Éviction est l’histoire de cette page qui se tourne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement