Caiti Lord dans une scène du film Caiti Blues

Caiti Blues

Justine Harbonnier
2023 - Documentaire - 84 min

Cinéma d'ici


Caiti Blues

pays :
Québec (Canada), France
langue :
anglais
sous-titres :
français

Caiti Lord a toujours rêvé d’être chanteuse. Originaire de New York, elle a fréquenté les meilleures écoles de chant et joué à Broadway. Elle était promise à un avenir de paillettes… Loin des strass de la Big City, Caiti s’est exilée à Madrid – Nouveau-Mexique. Entre service dans un bar pour touristes et nuits blanches à gogo, la vie file. Caiti se raconte chaque jour au micro de son émission de radio. Alors que la folie s’empare des États-Unis, dans l’absurdité la plus inquiétante, Caiti éprouve un sentiment d’asphyxie grandissant. À l’aube de son trentième anniversaire, son avenir ne lui a jamais semblé aussi bouché. Que faire alors, et surtout, quelle vie se choisir ?

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Photographie du cinéaste Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Pierre Falardeau

À travers des images d’archives et les témoignages de certains de ses proches, les cinéastes Germán Gutierrez et Carmen Garcia font le portrait du cinéaste et polémiste Pierre Falardeau, célèbre pour ses films et pour sa lutte en faveur de l’indépendance du Québec.

En savoir plus

Un homme observe une sculpture dans une scène du film Dahomey.

Dahomey

Novembre 2021. 26 trésors royaux du Dahomey s’apprêtent à quitter Paris pour être rapatriés vers leur terre d’origine, devenue le Bénin. Mais comment vivre le retour de ces ancêtres dans un pays qui a dû se construire et composer avec leur absence ?

En savoir plus

Me and My Victim

Elle est une artiste multimédia spécialisée dans l’art vidéo et lui, un poète. Récit d’une rencontre « un peu foireuse » construit comme une sorte de collage à la Tumblr, le film explore, avec une honnêteté brutale et paradoxale, la complexité du sexe et du désir.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement