Big Fight in Little Chinatown

Karen Cho
2022 - Documentary - 88 min

Homegrown cinema


Big Fight in Little Chinatown

country:
Canada
language:
Mandarin, French, English
subtitles:
French

In the early 20th century, Chinatowns began to appear in North American cities. Often bordered by affluent neighbourhoods, they are threatened by developers keen to exploit the land for its real estate value. Big Fight in Little Chinatown exposes attempted evictions and highlights the fighting spirit of communities defending their heritage. In today’s context, where anti-Chinese racism has been exacerbated by the pandemic, this intelligent film, brimming with emotion and levity, sets the record straight. (RIDM)

 

Co-presented with Festival Accès Asie

  • Friday, February 3, 18:00
    (FST)
    SOLD OUT

    Casa d'Italia
  • Sunday, February 5, 16:00
    (FST)
    Casa d'Italia
  • Sunday, February 12, 13:30
    (FST)
    With Karen Cho in attendance

    Casa d'Italia
  • Saturday, February 18, 18:30
    (FST)
    Casa d'Italia

You might also like

Chasseuse de son

An immersive, visceral music and cinema experience featuring Tanya Tagaq, avant-garde Inuit throat singer. This documentary explores Tagaq’s transformation of sound with an eye to colonial fallout, natural freedom and Canadian history.

Learn more

Au-delà des hautes vallées

In a remote himalayan region, the villagers of Maikot are preparing for the harvest of a mysterious aphrodisiac caterpillar-mushroom worth more than gold.

Learn more

Alessandro et Pietro se filment dans une scène du documentaire SELFIE de Agostino Ferrente

Front Facing Camera Voyages in Italy


Selfie

How do you make a film about life in a poor neighborhood of Naples as an outsider? Director Agostino Ferrente came up with an idea as simple as it is brilliant: he gave teenagers in the district of Traiano a phone to film their lives in whatever way they liked.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Un garçon vêtu d'un gilet des Canadiens de Montréal dans le film BIG TROUBLE IN LITTLE CHINATOWN de Karen Cho

Big Fight in Little Chinatown

Karen Cho
2022 - Documentaire - 88 min

Cinéma d'ici


Big Fight in Little Chinatown

pays :
Canada
langue :
mandarin, français, anglais
sous-titres :
français

Au début du 20e siècle, des quartiers chinois sont apparus en Amérique du Nord. Ces quartiers de grande valeur historique, culturelle et sentimentale, qui côtoient maintenant des quartiers aisés, sont menacés de disparition par ceux qui veulent exploiter leurs terrains de grande valeur immobilière. Big Fight in Little Chinatown dénonce ces tentatives d’éviction et montre la combativité des communautés pour défendre ces lieux patrimoniaux auxquels elles tiennent plus que tout. Dans le contexte actuel où le racisme anti-chinois a été exacerbé par la pandémie, ce film, rempli d’émotion et empreint d’humour, remet intelligemment les pendules à l’heure. (RIDM)

 

Co-présenté avec le Festival Accès Asie

  • Vendredi 3 février, 18h00
    (STF)
    COMPLET

    Casa d'Italia
  • Dimanche 5 février, 16h00
    (STF)
    Casa d'Italia
  • Dimanche 12 février, 13h30
    (STF)
    En présence de Karen Cho

    Casa d'Italia
  • Samedi 18 février, 18h30
    (STF)
    Casa d'Italia

Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Injure misogyne écrite sur un arbre dans le film JE VOUS SALUE SALOPE

Je vous salue salope

En plongeant dans le vortex misogyne du Web et sa haine contre des femmes, ce documentaire propose un regard sur l’impact et le fléau des cyberviolences et la misogynie numérique. Une histoire chorale aux airs de thriller psychologique.

En savoir plus

Des travailleurs d'une ferme agricole industrielle dans le film RESSOURCES

Ressources

Dans une ferme d’élevage, vaches, cochons et agriculteurs sont soumis au rythme d’un modèle agricole industriel. Humains, animaux et végétaux sont liés entre eux par la chaîne de production et de transformation de viande, dans un état de précarité partagé.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement