Une image du film Beau Travail (1999) de Claire Denis

Beau travail

Claire Denis
1999 - Drame - 93 min

Cinéma international


Beau travail

pays :
France
langue :
français, russe et italien
sous-titres :
anglais

Un peloton de la Légion étrangère oublié, abandonné quelque part dans le Golfe de Djibouti. Les restes d’une armée fantôme qui joue à la guerre et répare les routes. À Marseille l’ex-adjudant Galoup se souvient de ces temps heureux, de cette vie si bien orchestrée, de ses hommes, son cher troupeau. Mais ce qu’il a vraiment perdu, c’est son commandant. Son commandant qu’il n’a pas voulu partager avec un jeune légionnaire.


Nos suggestions

Les oiseaux ivres de Ivan Grbovic

Bleu soir


Les oiseaux ivres

La quête de Willy pour retrouver Marlena, son amour perdu, le mène du Mexique au Canada, où il se fait engager comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte, près de Montréal. Des moments de réalisme magique surgissent au cours des longues journées de travail.

En savoir plus

Bleu soir


Touki Bouki

Dans ce drame fantastique et stylé, deux jeunes amants, Anta, étudiante provocatrice, et Mory, berger marginal, en ont assez de Dakar. Ils souhaitent s’échapper vers le glamour et le confort qu’ils imaginent que la France peut offrir.

En savoir plus

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Bleu soir


Un été avec Monika

Dans un quartier populaire de Stockholm, un jeune coursier s’éprend d’une vendeuse au caractère bien trempé. Ils s’enfuient sur une île déserte pour vivre un amour qu’ils croient éternel. Mais à la fin de l’été, l’argent manque. Et le retour à la vie ordinaire est douloureux…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement