Martin Sheen et Sissy Spacek dans une scène du film Badlands de Terrence Malick

Badlands

Terrence Malick
1973 - Drame - 94 min

Cinéma international


Badlands

pays :
États Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Une histoire de crime et de passion qui débute dans une petite ville américaine sans avenir, alors qu’une jeune adolescente tombe en amour avec un garçon plus âgé. Un conflit dégénère dans le feu et le sang, et les jeunes amoureux se voient forcés d’entreprendre une cavale effrénée et meurtrière à travers les arides badlands. L’étrangeté sublime du cinéma de Malick commence ici avec Badlands, son premier film. Une odyssée lyrique et violente, funeste et éblouissante qui marque le public des années 70.

 

Présenté à l’occasion du 50ème anniversaire du film.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Priscilla

Priscilla Ann Wagner n’est qu’une adolescente lorsqu’elle fait la rencontre d’Elvis Presley. Projetée sous les feux de la rampe avant d’avoir pu définir son identité, la jeune mariée assiste à la transformation de son époux en un véritable mythe de la chanson américaine.

En savoir plus

Sōya Kurokawa et Hinata Hiiragi dans une scène du film Monstre de Kore-eda Hirokazu

Monstre

La mère du jeune Minato, aux comportements de plus en plus étranges, confronte la direction de l’école. Tout pointe vers un enseignant abusif, mais est-ce vraiment aussi limpide ? Le dernier film de Kore-Eda fascine, émeut et surprend jusqu’à son ultime instant.

En savoir plus

Une jeune du quartier St-Michel dans une scène du film Les rayons Gamma

Vues de quartier


Les rayons gamma

Il y a Abdel, Fatima, Toussaint. Il y a aussi Naïma, Maya, Ayoub et les autres, il y a un château pastel qui borde l’autoroute, des cigales électriques, un monolithe et des rayons très puissants. Une comédie dramatique tournée avec des jeunes du quartier St-Michel.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement