Martin Sheen et Sissy Spacek dans une scène du film Badlands de Terrence Malick

Badlands

Terrence Malick
1973 - Drame - 94 min

Cinéma international


Badlands

pays :
États Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Une histoire de crime et de passion qui débute dans une petite ville américaine sans avenir, alors qu’une jeune adolescente tombe en amour avec un garçon plus âgé. Un conflit dégénère dans le feu et le sang, et les jeunes amoureux se voient forcés d’entreprendre une cavale effrénée et meurtrière à travers les arides badlands. L’étrangeté sublime du cinéma de Malick commence ici avec Badlands, son premier film. Une odyssée lyrique et violente, funeste et éblouissante qui marque le public des années 70.

 

Présenté à l’occasion du 50ème anniversaire du film.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement