Bad Luck Banging or Loony Porn

Radu Jude
2021 - Drame - 106 min

Cinéma international


Bad Luck Banging or Loony Porn

pays :
Roumanie, Luxembourg, République tchèque, Croatie
langue :
roumain
sous-titres :
français

Impossible de sortir indemne du dernier chef-d’oeuvre du cinéaste roumain Radu Jude, Ours d’or de la Berlinale 2021. Véritable doigt d’honneur face à l’hypocrisie, aux doubles standards et au patriotisme abusif, Bad Luck Banging or Loony Porn relate, à travers une virulente et hilarante satire, les mésaventures d’Emi, une enseignante au secondaire voyant sa carrière, sa réputation et son image mises au pilori à la suite de la diffusion en ligne d’une vidéo intime d’elle et de son mari. Avec son audacieuse forme en triptyque, déambulation dans Bucarest, abécédaire vitriolique et réunion de parents d’élèves hystériques, l’oeuvre de Jude, tournée en pleine pandémie, conduit son propre procès : celui de l’histoire du pays et de ses moeurs, celui de l’espèce humaine et des éternels rapports de pouvoir. (nouveaucinema.ca)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Alex Descas (Jocelyn) et Isaach de Bankolé (Dah) dans une scène du film S'en fout la mort de Claire Denis.

S’en fout la mort

Dah et Jocelyn s’associent avec un restaurateur afin d’organiser chez lui des combats de coqs clandestins. Espérant ainsi gagner de l’argent et vivre correctement, les deux hommes vont bien vite devoir déchanter, victimes des circonstances…

En savoir plus

Deux personnes regardent la mer dans une scène du film Crossing de Levan Akin.

Crossing

Lia a promis de retrouver sa nièce Tekla, perdue de vue depuis longtemps. Ses recherches l’amènent à Istanbul où elle rencontre Evrim, une avocate qui se bat pour les droits des personnes trans. Tekla semble de plus en plus proche…

En savoir plus

Des détenus sur scène dans le film Le party de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Le party

Samedi soir, au vieux pénitencier, c’est « le party ». Quelques heures pour oublier l’enfer. Les détenus en mal d’amour remplissent le gymnase. On boit de la « broue ». On fume des joints. Le gymnase tremble. Les frustrations accumulées s’expriment avec force.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement