Bad Luck Banging or Loony Porn

Radu Jude
2021 - Comédie - 106 min

Cinéma international


Bad Luck Banging or Loony Porn

pays :
Roumanie, Luxembourg, République tchèque, Croatie
langue :
roumain
sous-titres :
français

Impossible de sortir indemne du dernier chef-d’oeuvre du cinéaste roumain Radu Jude, Ours d’or de la Berlinale 2021. Véritable doigt d’honneur face à l’hypocrisie, aux doubles standards et au patriotisme abusif, Bad Luck Banging or Loony Porn relate, à travers une virulente et hilarante satire, les mésaventures d’Emi, une enseignante au secondaire voyant sa carrière, sa réputation et son image mises au pilori à la suite de la diffusion en ligne d’une vidéo intime d’elle et de son mari. Avec son audacieuse forme en triptyque, déambulation dans Bucarest, abécédaire vitriolique et réunion de parents d’élèves hystériques, l’oeuvre de Jude, tournée en pleine pandémie, conduit son propre procès : celui de l’histoire du pays et de ses moeurs, celui de l’espèce humaine et des éternels rapports de pouvoir. (nouveaucinema.ca)


Nos suggestions

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

Incroyable mais vrai

Alain et Marie forment un couple désireux d’enfin investir dans une maison. Lors de leur visite immobilière, l’agent finit par les conduire au sous-sol et les convînt d’emprunter un conduit. De là, leurs vies, à tous les deux, sont bouleversées.

En savoir plus

Vues de quartier


O.K. …Laliberté

Vivant en pension de famille après avoir perdu son emploi, un homme de 40 ans se retrouve seul à la suite d’une querelle de ménage. Après avoir rompu avec sa femme, l’aventure s’amène à lui sous les traits d’une fille qui se jette à son cou et le rend follement amoureux.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement