Bad Luck Banging or Loony Porn

Radu Jude
2021 - Drame - 106 min

Cinéma international


Bad Luck Banging or Loony Porn

pays :
Roumanie, Luxembourg, République tchèque, Croatie
langue :
roumain
sous-titres :
français

Impossible de sortir indemne du dernier chef-d’oeuvre du cinéaste roumain Radu Jude, Ours d’or de la Berlinale 2021. Véritable doigt d’honneur face à l’hypocrisie, aux doubles standards et au patriotisme abusif, Bad Luck Banging or Loony Porn relate, à travers une virulente et hilarante satire, les mésaventures d’Emi, une enseignante au secondaire voyant sa carrière, sa réputation et son image mises au pilori à la suite de la diffusion en ligne d’une vidéo intime d’elle et de son mari. Avec son audacieuse forme en triptyque, déambulation dans Bucarest, abécédaire vitriolique et réunion de parents d’élèves hystériques, l’oeuvre de Jude, tournée en pleine pandémie, conduit son propre procès : celui de l’histoire du pays et de ses moeurs, celui de l’espèce humaine et des éternels rapports de pouvoir. (nouveaucinema.ca)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Les herbes sèches

Samet enseigne dans une école de village d’Anatolie et désespère qu’on lui offre enfin un poste à Istanbul. Sa situation s’aggrave lorsqu’il est accusé de comportement déplacé envers l’une de ses élèves… Une réflexion nuancée sur les tourments de l’âme humaine.

En savoir plus

Lars Rudolph dans une scène du film Les harmonies Werckmeister

En quête du Mont Analogue


Les harmonies Werckmeister

Les habitants d’une ville hongroise voient arriver un cirque itinérant avec à son bord « la plus grande baleine du monde », provoquant un torrent de violence et de beauté…

En savoir plus

Écho à Delta

Étienne, 10 ans et son petit frère David, 7 ans partagent tout : leur chambre, leurs jouets, mais surtout leur imaginaire débridé. Lorsque David disparait mystérieusement, Étienne, aidé de ses amis, tente de prouver qu’il a été enlevé par les extraterrestres.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement