Bad Luck Banging or Loony Porn

Radu Jude
2021 - Drame - 106 min

Cinéma international


Bad Luck Banging or Loony Porn

pays :
Roumanie, Luxembourg, République tchèque, Croatie
langue :
roumain
sous-titres :
français

Impossible de sortir indemne du dernier chef-d’oeuvre du cinéaste roumain Radu Jude, Ours d’or de la Berlinale 2021. Véritable doigt d’honneur face à l’hypocrisie, aux doubles standards et au patriotisme abusif, Bad Luck Banging or Loony Porn relate, à travers une virulente et hilarante satire, les mésaventures d’Emi, une enseignante au secondaire voyant sa carrière, sa réputation et son image mises au pilori à la suite de la diffusion en ligne d’une vidéo intime d’elle et de son mari. Avec son audacieuse forme en triptyque, déambulation dans Bucarest, abécédaire vitriolique et réunion de parents d’élèves hystériques, l’oeuvre de Jude, tournée en pleine pandémie, conduit son propre procès : celui de l’histoire du pays et de ses moeurs, celui de l’espèce humaine et des éternels rapports de pouvoir. (nouveaucinema.ca)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Daaaaaalí !

Dans le cadre d’un projet de documentaire, une journaliste française rencontre à plusieurs reprises Salvador Dali, l’un des principaux représentants du surréalisme et l’un des plus célèbres peintres du vingtième siècle. Une anti-biographie délicieusement absurde.

En savoir plus

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement