Victor Romero Evans, Brinsley Forde et David N. Haynes dans le film BABYLON de Franco Rosso

Babylon

Franco Rosso
1980 - Drame - 85 min

pays :
Royaume-Uni, Italie
langue :
anglais

 

Campé par le chanteur du groupe Aswad Brinsley Forde, le jeune rasta Blue est perdu dans une société anglaise qui ne le comprend pas, pas plus qu’elle n’a réussi à assimiler sa vague d’immigration jamaïcaine depuis la décolonisation de l’île, en 1962. Chômage, policiers racistes, voisins et patrons xénophobes. Une oppression permanente que Blue évacue au micro de son sound-system, une gigantesque sono faite maison, avec le rêve secret de devenir le « sound »  le plus couru de Londres. Mais sur sa route se dresse un obstacle de taille : le King de cette scène, le redouté Jah Shaka (dans son propre rôle)…


Nos suggestions

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Bleu soir


Un été avec Monika

Dans un quartier populaire de Stockholm, un jeune coursier s’éprend d’une vendeuse au caractère bien trempé. Ils s’enfuient sur une île déserte pour vivre un amour qu’ils croient éternel. Mais à la fin de l’été, l’argent manque. Et le retour à la vie ordinaire est douloureux…

En savoir plus

Norbourg de Maxime Giroux

Bleu soir


Norbourg

L’inspecteur et vérificateur Éric Asselin, mandaté pour surveiller les activités de la firme Norbourg, quitte son poste et devient le bras droit de Vincent Lacroix. Norbourg déjoue alors les enquêtes et vérifications en détournant des centaines de millions de dollars, mais la fête ne peut durer éternellement.

En savoir plus

Bleu soir


Cléo de 5 à 7

Une jeune chanteuse, Cléo, attend le résultat d’un examen médical et est obsédée par l’idée de la mort. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement