Victor Romero Evans, Brinsley Forde et David N. Haynes dans le film BABYLON de Franco Rosso

Babylon

Franco Rosso
1980 - Drame - 85 min

Victor Romero Evans, Brinsley Forde et David N. Haynes dans le film BABYLON de Franco Rosso
pays :
Royaume-Uni, Italie
langue :
anglais

 

Campé par le chanteur du groupe Aswad Brinsley Forde, le jeune rasta Blue est perdu dans une société anglaise qui ne le comprend pas, pas plus qu’elle n’a réussi à assimiler sa vague d’immigration jamaïcaine depuis la décolonisation de l’île, en 1962. Chômage, policiers racistes, voisins et patrons xénophobes. Une oppression permanente que Blue évacue au micro de son sound-system, une gigantesque sono faite maison, avec le rêve secret de devenir le « sound »  le plus couru de Londres. Mais sur sa route se dresse un obstacle de taille : le King de cette scène, le redouté Jah Shaka (dans son propre rôle)…

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Desvío de noche (Détour de nuit)

Sur les traces d’une patineuse disparue, une journaliste se rend au Mexique et se heurte à un labyrinthe d’indices, de fausses pistes, de récits surréels et de personnages énigmatiques.

En savoir plus

Théodore Pellerin et Félix Maritaud dans une scène du film Solo

Solo

Simon, une étoile montante de la scène drag de Montréal, doit faire face à la déception de deux amours impossibles : un amour passionné mais destructeur pour Oliver et une relation distante et froide avec sa mère, Claire, qui revient après 15 ans d’absence.

En savoir plus

Gena Rowlands dans une scène du film Love Streams

Love Streams

Frère et soeur, Sarah et Robert éprouvent l’un pour l’autre un amour inébranlable. Et pourtant, tout les oppose. Sarah se donne entièrement à ceux qu’elle aime, tandis que Robert n’a que des relations éphémères et l’ardeur de ses sentiments se tarit de jour en jour.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement