Trois ados endormis dans un aréna dans une scène du film à l'Ouest de Pluton

À l’ouest de Pluton

Myriam Verreault, Henry Bernadet
2008 - Comédie dramatique - 95 min

Nouvelle version restaurée


À l’ouest de Pluton

pays :
Canada (Québec)
langue :
français

Pierre-Olivier, Émilie, Steve et Nicolas vivent à Loretteville, en banlieue de Québec. Ils ont entre 14 et 16 ans, et leurs préoccupations reflètent celles de nombreux jeunes. Le temps d’une nuit endiablée, le groupe d’amis en quête d’amour et d’amitié vivra d’intenses moments qui modifieront leur perception du monde. Produit avec urgence et débrouillardise, ce chassé-croisé criant de vérité, sous l’égide de la perte des illusions, entremêle avec brio petits drames et grands questionnements. À la manière d’un Larry Clark (Kids, Bully), À l’ouest de Pluton respire l’authenticité et réussit l’exploit de dépeindre de « vrais » adolescents sans les réduire aux habituels clichés. Le film a fait date par sa représentation de cette période charnière de la vie. (FNC)

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

La famille Meyerhoff à table dans une scène du film When Will It Be Again Like It Never Was Before.

Ode à la joie


When Will It Be Again Like It Never Was Before

Le père de Paul est directeur d’une clinique psychiatrique. Toute la famille y réside et, en quelque sorte, les patients en font partie.

En savoir plus

Matthew Rankin contemple une fresque dans une scène du film Une langue universelle.

Une langue universelle

L’hiver. Quelque part entre Téhéran et Winnipeg. Un rêve insaisissable sur la maison, la solitude, nos responsabilités envers les autres et les dindes sauvages qui nous hantent.

En savoir plus

Paola Cortellesi parmi une foule dans une scène du film Il reste encore demain.

Ode à la joie


Il reste encore demain

À Rome, durant l’après-guerre, Delia, mariée à l’autoritaire Ivano, tente d’échapper à son quotidien morose jusqu’à l’arrivée d’une lettre qui bouleversera son destin à jamais.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement