Trois ados endormis dans un aréna dans une scène du film à l'Ouest de Pluton

À l’ouest de Pluton

Myriam Verreault, Henry Bernadet
2008 - Comédie dramatique - 95 min

Nouvelle version restaurée


À l’ouest de Pluton

pays :
Canada (Québec)
langue :
français

Pierre-Olivier, Émilie, Steve et Nicolas vivent à Loretteville, en banlieue de Québec. Ils ont entre 14 et 16 ans, et leurs préoccupations reflètent celles de nombreux jeunes. Le temps d’une nuit endiablée, le groupe d’amis en quête d’amour et d’amitié vivra d’intenses moments qui modifieront leur perception du monde. Produit avec urgence et débrouillardise, ce chassé-croisé criant de vérité, sous l’égide de la perte des illusions, entremêle avec brio petits drames et grands questionnements. À la manière d’un Larry Clark (Kids, Bully), À l’ouest de Pluton respire l’authenticité et réussit l’exploit de dépeindre de « vrais » adolescents sans les réduire aux habituels clichés. Le film a fait date par sa représentation de cette période charnière de la vie. (FNC)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Le Giardino della Valle au Lac de Côme, en Italie.

Regards italiens de Montréal


Le jardin de Pupa

Dans Le jardin de Pupa, la cinéaste d’origine italienne Giulia Frati nous offre un inspirant portrait de sa grand-mère qui, durant les années 1980, a transformé un dépotoir illégal en un somptueux jardin très fréquenté au Lac de Côme, en Italie.

En savoir plus

Mahito et Himi s'étreignent dans une scène du film Le garçon et le héron

Le garçon et le héron

Après la disparition de sa mère, le jeune Mahito doit partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure.

En savoir plus

Keir Dullea dans une scène du film 2001, l'odyssée de l'espace

Choix du public


2001, l’odyssée de l’espace

À l’aube de l’humanité, une tribu de primates voit son destin bouleversé par l’apparition d’un grand monolithe noir. En 2001, un scientifique découvre sur la lune un objet similaire.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement