L'artiste sonore et commissaire Bianca Néron

Bianca Néron raconte avec des textures sonores

Bianca Néron
2022 - Événement - 120 min

L'artiste sonore et commissaire Bianca Néron

Bianca Néron raconte avec des textures sonores

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Raconter autrement des histoires en humanisant l’expérience pour le public. Une mission commune portée par le Cinéma Public et Les Sessions Marteau qui s’unissent pour offrir un événement unique où la salle de projection de la Casa d’Italia se transforme en studio de création sonore.

La commissaire Bianca Néron, alias Technique Nado, ouvre le bal le samedi 19 mars à 20h40 avec un mix qui explore l’expression des mondes imaginaires entre l’intuition et l’esthétique afin de répondre à cette question : comment raconter une histoire avec des textures sonores ?

Les sessions d’écoute Marteau réhabilitent l’écoute de la musique dans un espace où le public peut ralentir et s’immerger de pièces musicales sélectionnées avec soin par des commissaires invité∙e∙s.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Un campement d'étudiants militant contre la guerre à Gaza sur le campus de l'Université Columbia dans le documentaire The Encampments.

Les campements

Lorsqu’un groupe d’étudiant∙e∙s de l’Université Columbia se soulève contre le génocide à Gaza, le mouvement se propage sur des centaines de campus à travers les États-Unis. Les campements emmène le public au cœur du soulèvement étudiant américain.

En savoir plus

Une illustration représentant une main flottant par dessus deux personnages, un enfant et un parent.

Les enfants nés du viol

Comment aimer son enfant issu d’une agression sexuelle ? Comment vivre avec le fait d’être né∙e d’un viol ? Ce documentaire sonore est le récit fragmenté de cinq femmes.

En savoir plus

Maggie Cheung sous la pluie dans une scène du film Irma Vep.

Choix du public


Irma Vep

Maggie Cheung, grande vedette du cinéma asiatique, débarque à Paris pour interpréter Irma Vep, le personnage qu’avait créé autrefois Musidora, dans un remake des « Vampires » de Feuillade. Le réalisateur voit en elle l’unique possibilité d’une Irma Vep moderne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement