L'artiste sonore et commissaire Bianca Néron

Bianca Néron raconte avec des textures sonores

Bianca Néron
2022 - Événement - 120 min

L'artiste sonore et commissaire Bianca Néron

Bianca Néron raconte avec des textures sonores

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Raconter autrement des histoires en humanisant l’expérience pour le public. Une mission commune portée par le Cinéma Public et Les Sessions Marteau qui s’unissent pour offrir un événement unique où la salle de projection de la Casa d’Italia se transforme en studio de création sonore.

La commissaire Bianca Néron, alias Technique Nado, ouvre le bal le samedi 19 mars à 20h40 avec un mix qui explore l’expression des mondes imaginaires entre l’intuition et l’esthétique afin de répondre à cette question : comment raconter une histoire avec des textures sonores ?

Les sessions d’écoute Marteau réhabilitent l’écoute de la musique dans un espace où le public peut ralentir et s’immerger de pièces musicales sélectionnées avec soin par des commissaires invité∙e∙s.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

FIFEQ – Programme 1

Depuis 2003, le FIFEQ s’engage à démocratiser l’anthropologie visuelle et le cinéma ethnographique. Ce premier programme gratuit propose des films réalisés en France, au Brésil et en Colombie. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

FIFEQ – Programme 2

Depuis 2003, le FIFEQ s’engage à démocratiser l’anthropologie visuelle et le cinéma ethnographique. Ce programme principalement autochtone propose des films réalisés au Canada, au Groenland et en Espagne. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement