Une scène du film MIS DOS VOCES de Lina Rodríguez

Mis dos voces

Lina Rodríguez
2022 - Documentaire - 68 min

Cinéma d'ici


Mis dos voces

pays :
Canada
langue :
espagnol
sous-titres :
français

Nous avons invité Lina Rodríguez à sélectionner un film dans le cadre de la série Champ libre. Elle a choisi À nos amours de Maurice Pialat, présentement à l’affiche.

 

Marinela, Ana et Claudia sont trois immigrantes latino-américaines établies au Canada. Une après l’autre, s’échangeant la parole sans jamais être en conversation directe, elles partagent leurs expériences, leurs souvenirs et les nombreux défis auxquels elles ont dû faire face avant, pendant et après leur processus d’immigration.

 

Des images de leur quotidien parfois contemplatives ou plus intimes, capturées en format 16 mm, se superposent aux voix qui peignent un portrait de leur résilience et des intersections de leurs parcours. Mis dos voces prend la forme d’un poème impressionniste construit avec sensibilité sur les fluctuations de l’expérience immigrante de femmes latino-américaines au Canada. (RIDM)

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des parisiens discutent dans un café dans une scène du film Chroniques d'un été.

Chronique d’un été

Paris, été 1960. Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Le film questionne aussi le documentaire : quel personnage jouons-nous devant une caméra et dans la vie ?

En savoir plus

Une personne vue de dos dans une voiture en mouvement dans une scène du film Jamais nulle part.

21e édition du FIFEQ


Fragments d’appartenance

Ce programme double — Jamais nulle part de Sophie Valcourt, Americans Smell Good de Emir Cakaroz — sera suivi d’une discussion avec la cinéaste Sophie Valcourt.

En savoir plus

Une femme indienne allume une bougie dans le documentaire Nani India.

21e édition du FIFEQ


Nani India

Un français marié à une Indienne documente ses voyages en Inde, chez sa belle-mère, durant une quinzaine d’années. Il s’intéresse aux rites religieux, aux traditions de sa belle-famille, à la vie des personnes qu’ils croisent, leur métier et à leurs histoires familiales.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement