Un couple de Draags dans une scène du film LA PLANÈTE SAUVAGE de René Laloux

La planète sauvage

René Laloux
1973 - Science-fiction - 72 min

La planète sauvage

Les insomniaques

pays :
France, Tchécoslovaquie
langue :
français, tchèque
sous-titres :
anglais

Sur la planète Ygam vivent des créatures intelligentes à la peau bleue, les Draags. Ils ont adopté comme animaux domestiques des êtres plus petits, les Oms, descendants de quelques couples ramenés jadis d’une lointaine planète dévastée. Représentant des humains ravalés au rang d’animaux domestiques des gigantesques Draags, Laloux met en scène une réflexion sur l’intelligence, la société, la politique et la nature humaine.

 

Chef-d’oeuvre envoûtant de science fiction et d’animation, le film de René Laloux fait l’effet d’une petite révolution à sa sortie en 1973 et devient rapidement un film culte. 50 ans plus tard, le film demeure un voyage onirique, méditatif et réflexif, à ne pas manquer sur grand écran !

 

Projections organisées avec le soutien de l’Institut français et en collaboration avec le Festival Fantasia.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une jeune fille transformée en chat est retenue prisonnière par des créatures fantastiques dans une scène du film Sirocco et le Royaume des courants d'air.

Petits cinéphiles


Sirocco et le Royaume des courants d’air

Juliette et Carmen, deux soeurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori.

En savoir plus

Un couple s'embrasse à pleine bouche dans une scène du film The All Golden.

Les insomniaques


The All Golden

Une coursière à vélo polyamoureuse découvre que son petit ami, érudit et plus âgé qu’elle, lui cache un sinistre secret… L’indéfinissable métafiction The All Golden sera précédée du court métrage Serve the Country de Fabian Velasco et Milos Mitrovic.

En savoir plus

Kani Kusruti dans une scène du film All We Imagine As Light.

Au-delà de la lumière

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement