Festival Émergence

Plusieurs cinéastes
2022 - Courts métrages

Cinéma d'ici Événement


Festival Émergence

Bleu soir 2022

Un festival pour les jeunes, par les jeunes. 

 

Chaque année, l’équipe du Festival Émergence travaille d’arrache-pied pour présenter une programmation et des activités hors du commun. 

 

Le Festival Émergence, propulsé par l’ACQÉ (l’Association du Cinéma Québécois Émergent), est une célébration de la relève cinématographique québécoise et internationale. Les festivités comportent des projections spéciales, ateliers-conférences, évènements rassembleurs et une remise de prix médiatisée. La sélection officielle est composée de courts métrages réalisés par des artistes de 30 ans et moins.

 

Obtenez vos billets ici pour visionner avec nous les court-métrages en sélection officielle, le 25 août à 20h dans la cour intérieure du Livart !

 

Pour consulter la liste des films sélectionnés et les autres évènements du festival, c’est ici !

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Le roi Baudouin de Belgique désarmé par un Congolais le 30 juin 1960. La photo est tirée du film Bande-son pour un coup d'État.

Bande-son pour un coup d’État

En 1961, deux musiciens font irruption au Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer le meurtre du chef d’État congolais. Un épisode historique méconnu mêlant jazz et décolonisation.

En savoir plus

Devant un fond noir, une femme est recouverte de maquillage rouge dans une scène du film La pomme de Katherine Nequado.

21e édition du FIFEQ


Rétrospective : Autochtonie

Ce programme vise à amplifier la parole des femmes autochtones. Ces courts métrages nous invitent à voir, à écouter, à ressentir — et surtout, à ne pas détourner le regard.

En savoir plus

Une photographie d'un groupe de rock and roll cambodgien dans le film Don't Think I've Forgotten: Cambodia's Lost Rock and Roll.

Don’t Think I’ve Forgotten

La culture musicale vibrante du Cambodge des années 50, 60 et 70, qui a failli disparaître à jamais sous le régime brutal des Khmers rouges, est ici ravivée et célébrée.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement