Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Journal de Tûoa

Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes
2021 - Comédie - 102 min

Journal de Tûoa de Maureen Fazendeiro, Miguel Gomes

Cinéma international


Journal de Tûoa

Bleu soir 2022

pays :
Portugal, France
langue :
portugais
sous-titres :
français

Un mystère savamment entretenu entoure le nouveau film de l’auteur du déroutant 1001 Nuits ou du fascinant Tabou. Tout ce que l’on veut bien communiquer de ce film tourné pendant un confinement tient en une citation de Cesare Pavese : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes. »

 

En exclusivité à Montréal

Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en 2021

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Luke Wilcox et Khali Sykes dans une scène du film RATS!

Enter the Videodrome


RATS!

Nous sommes en 2007 à Pfresno, au Texas. Raphael est en prison pour vandalisme. C’est un bon garçon. Ce ne sont que des graffitis. On ne peut donc pas reprocher à Raphael les événements qui se sont déroulés après son arrestation. Mais c’est son problème.

En savoir plus

Ruth Gordon et Bud Cort dans une scène du film Harold et Maude.

Choix du public


Harold et Maude

Harold a 19 ans et vit avec l’idée de la mort. Son obsession macabre le conduit à assister à des enterrements. Maude, 79 ans, est amoureuse de la vie. Lorsque la vieille dame rencontre le jeune homme, c’est le début d’une histoire d’amour aussi folle que passionnée.

En savoir plus

Catherine Pagani, Beat Schlatter et Vincent Kucholl dans une scène du film Ciao-ciao Bourbine.

Ode à la joie


Ciao-ciao Bourbine

Désormais, la Suisse n’aura qu’une seule langue nationale : le français. De nombreux Suisses alémaniques sont donc en crise. Dont Walter Egli, qui travaille pour la police fédérale et doit veiller à ce que le passage au monolinguisme se fasse correctement.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement