Enter the Videodrome
Inspirée par les cinémas underground de New York, la série Enter the Videodrome, organisée par Vincenzo Nappi, est dédiée à des films indépendants, obscurs et résolument bizarres. Cette série est un espace pour les créations qui repoussent les limites et qui partagent une éthique punk DIY. Défiant toute catégorisation, une projection peut être consacrée à un film expérimental sur une coursière à vélo qui découvre des secrets morbides dans le placard de son copain, tandis que la suivante sera une comédie absurde sur un père et un beau-père qui se battent pour l’amour de leur fils. Aucune projection ne sera jamais identique à la précédente !
Enter the Videodrome
Dad & Step-Dad
Lors d’une escapade à la campagne, Jim et Dave, père et beau-père de Branson, ont du mal à se rapprocher de leur fils. Présenté dans le cadre de la série Enter the Videodrome, Dad & Step-Dad de Tynan DeLong sera précédé par The Sweater de Maziyar Khatam.
Tynan DeLong, Maziyar Khatam
langue : anglais
88 min
Enter the Videodrome
RATS!
Nous sommes en 2007 à Pfresno, au Texas. Raphael est en prison pour vandalisme. C’est un bon garçon. Ce ne sont que des graffitis. On ne peut donc pas reprocher à Raphael les événements qui se sont déroulés après son arrestation. Mais c’est son problème.
Carl Fry, Maxwell Nalevansky
États-Unis
langue : anglais
100 min
Enter the Videodrome
The All Golden
Une coursière à vélo polyamoureuse découvre que son petit ami, érudit et plus âgé qu’elle, lui cache un sinistre secret… L’indéfinissable métafiction The All Golden sera précédée du court métrage Serve the Country de Fabian Velasco et Milos Mitrovic.
Nate Wilson
Canada
langue : anglais
72 min