Daniel Giménez Cacho dans le film ZAMA de Lucrecia Martel

Zama

Lucrecia Martel
2017 - Drame - 115 min

Rétrospective Lucrecia Martel


Zama

Lucrecia Martel

pays :
Argentine, Brésil, Espagne, République dominicaine
langue :
espanol
sous-titres :
anglais

Don Diego de Zama, un magistrat espagnol du XVIIIe siècle, mène une existence tranquille dans une région reculée de l’Amérique du Sud, où les vols du légendaire bandit Vicuña Porto font légion. Dans cette adaptation hallucinatoire du roman de l’écrivain argentin Antonio di Benedetto, Lucrecia Martel crée une mise en scène à la fois somptueuse et absurde renforcée par une narration ambiguë. La cinéaste offre ainsi une critique satirique de la masculinité violente et du racisme colonial.

 

Présenté en partenariat avec le FNC, Université Concordia et le consulat argentin.

 

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

En savoir plus


Nos suggestions

Bleu soir


La vraie nature de Bernadette

La femme d’un avocat, Bernadette Brown, quitte son foyer pour s’en aller vivre à la campagne avec son jeune fils Yannick. Imbue de théories naturistes et libertaires, elle s’efforce de les appliquer dans une vie proche de la nature.

En savoir plus

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Bleu soir


Un été avec Monika

Dans un quartier populaire de Stockholm, un jeune coursier s’éprend d’une vendeuse au caractère bien trempé. Ils s’enfuient sur une île déserte pour vivre un amour qu’ils croient éternel. Mais à la fin de l’été, l’argent manque. Et le retour à la vie ordinaire est douloureux…

En savoir plus

Bleu soir


Touki Bouki

Dans ce drame fantastique et stylé, deux jeunes amants, Anta, étudiante provocatrice, et Mory, berger marginal, en ont assez de Dakar. Ils souhaitent s’échapper vers le glamour et le confort qu’ils imaginent que la France peut offrir.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement