Daniel Giménez Cacho dans le film ZAMA de Lucrecia Martel

Zama

Lucrecia Martel
2017 - Drame - 115 min

Rétrospective Lucrecia Martel


Zama

Lucrecia Martel

pays :
Argentine, Brésil, Espagne, République dominicaine
langue :
espanol
sous-titres :
anglais

Don Diego de Zama, un magistrat espagnol du XVIIIe siècle, mène une existence tranquille dans une région reculée de l’Amérique du Sud, où les vols du légendaire bandit Vicuña Porto font légion. Dans cette adaptation hallucinatoire du roman de l’écrivain argentin Antonio di Benedetto, Lucrecia Martel crée une mise en scène à la fois somptueuse et absurde renforcée par une narration ambiguë. La cinéaste offre ainsi une critique satirique de la masculinité violente et du racisme colonial.

 

Présenté en partenariat avec le FNC, Université Concordia et le consulat argentin.

 

RÉTROSPECTIVE LUCRECIA MARTEL

En savoir plus


Nos suggestions

Aliocha Reinert et Antoine Reinartz dans le film PETITE NATURE de Samuel Theis

Petite nature

Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Il observe avec curiosité la vie sentimentale de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

En savoir plus

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

Anne Wiazemsky et l'âne dans AU HASARD BALTHAZAR de Robert Bresson

Au hasard Balthazar

Ce chef-d’œuvre profond suit la vie de l’âne Balthazar, qui passe de propriétaire en propriétaire, certains gentils, d’autres cruels, mais tous avec des motivations qui dépassent son entendement. Mais malgré son impuissance, il accepte noblement son destin.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement