Jean-Louis Trintignant dans Z de Costa-Gavras

Z

Costa-Gavras
1969 - Drame - 127 min

Cinéma international


Z

pays :
France, Algérie
langue :
français

Le président du Mouvement national pour la Paix, Z, organise un meeting malgré la présence de contre-manifestants hostiles. À l’issue de celui-ci, Z est heurté par un triporteur et meurt de ses blessures. Le chef de la police et le procureur font tout pour accréditer la thèse de l’accident, mais un petit juge consciencieux instruit l’affaire. Avec l’aide d’un journaliste, il découvre que Z a été assassiné par des fanatiques d’extrême-droite, avec la complicité des chefs de la police. (Fema)

 

À la mémoire de Jean-Louis Trintignant


Nos suggestions

Aliocha Reinert et Antoine Reinartz dans le film PETITE NATURE de Samuel Theis

Petite nature

Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Il observe avec curiosité la vie sentimentale de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

En savoir plus

Tori et Lokita

Tori et Lokita se sont rencontrés en traversant la Méditerranée et sont devenus inséparables, frère et sœur de coeur. Tori s’est vu reconnaître un statut de réfugié. Mais Lokita ne parvient pas à obtenir les papiers qui lui donneraient le droit de vivre en Belgique.

En savoir plus

Nadine Labaki dans le rôle d'une enseignante dans le film LIBAN 1982 de Oualid Mouaness

1982

En juin 1982, Israël envahit le Liban. Pour un rêveur comme Wissam, qui est plus enclin à dessiner qu’à jouer au football, il est difficile de comprendre la gravité de la situation. Mais pour ses professeurs, les avions dans le ciel sont le signe de quelque chose de plus grave.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement