Jean-Louis Trintignant dans Z de Costa-Gavras

Z

Costa-Gavras
1969 - Drame - 127 min

Cinéma international


Z

pays :
France, Algérie
langue :
français

Le président du Mouvement national pour la Paix, Z, organise un meeting malgré la présence de contre-manifestants hostiles. À l’issue de celui-ci, Z est heurté par un triporteur et meurt de ses blessures. Le chef de la police et le procureur font tout pour accréditer la thèse de l’accident, mais un petit juge consciencieux instruit l’affaire. Avec l’aide d’un journaliste, il découvre que Z a été assassiné par des fanatiques d’extrême-droite, avec la complicité des chefs de la police. (Fema)

 

À la mémoire de Jean-Louis Trintignant


Nos suggestions

Bleu soir Casa d'Italia


Cléo de 5 à 7

Une jeune chanteuse, Cléo, attend le résultat d’un examen médical et est obsédée par l’idée de la mort. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières.

En savoir plus

Casa d'Italia Voyages en Italie


A Chiara

Chiara, jeune adolescente, vit dans une petite ville de Calabre. Lorsque son père disparaît, elle décide de mener l’enquête pour le retrouver. À mesure qu’elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, son propre destin se dessine.

En savoir plus

Mark Frechette et Daria Halprin dans Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

Bleu soir Les insomniaques


Zabriskie Point

Témoin d’une fusillade au cours de laquelle un étudiant noir est abattu par un policier, Mark s’apprête à riposter quand soudain le policier est abattu. Craignant d’être poursuivi pour un crime qu’il n’a pas commis, il s’enfuit dans le désert à bord d’un avion volé…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement