Jean-Louis Trintignant dans Z de Costa-Gavras

Z

Costa-Gavras
1969 - Drame - 127 min

Jean-Louis Trintignant dans Z de Costa-Gavras

Cinéma international


Z

pays :
France, Algérie
langue :
français

Le président du Mouvement national pour la Paix, Z, organise un meeting malgré la présence de contre-manifestants hostiles. À l’issue de celui-ci, Z est heurté par un triporteur et meurt de ses blessures. Le chef de la police et le procureur font tout pour accréditer la thèse de l’accident, mais un petit juge consciencieux instruit l’affaire. Avec l’aide d’un journaliste, il découvre que Z a été assassiné par des fanatiques d’extrême-droite, avec la complicité des chefs de la police. (Fema)

 

À la mémoire de Jean-Louis Trintignant


Nos suggestions

Rodéo

Pris dans un conflit de séparation explosif, un père de famille décide de partir avec sa fillette à bord de son Kenworth W900 dans l’espoir de participer au légendaire World’s Best Truck Rodeo, ultime célébration du camion se tenant annuellement dans les Badlands, en Alberta.

En savoir plus

Grégoire Colin dans une scène du film NENETTE ET BONI de Claire Denis

Julie Delporte


Nenette et Boni

Exerçant ses activités de pizzaïolo à bord de son camion, Boni, adolescent plutôt renfermé, vit dans l’appartement familial depuis la mort de sa mère. Il déteste son père et s’occupe de sa sœur, dont il n’a plus de nouvelles. Une nuit, cette dernière fait irruption chez lui…

En savoir plus

Kwon Haehyo dans le film WALK UP de Hong Sang-soo

Walk Up

Après plusieurs verres et beaucoup de philosophie, Mme Kim fait visiter à ses invités l’immeuble dont elle est propriétaire, étage par étage. Tous trois explorent les appartements de chaque niveau, comme s’ils s’immisçaient maladroitement dans la vie des locataires.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement