Jean-Louis Trintignant dans Z de Costa-Gavras

Z

Costa-Gavras
1969 - Drame - 127 min

Jean-Louis Trintignant dans Z de Costa-Gavras

Cinéma international


Z

pays :
France, Algérie
langue :
français

Le président du Mouvement national pour la Paix, Z, organise un meeting malgré la présence de contre-manifestants hostiles. À l’issue de celui-ci, Z est heurté par un triporteur et meurt de ses blessures. Le chef de la police et le procureur font tout pour accréditer la thèse de l’accident, mais un petit juge consciencieux instruit l’affaire. Avec l’aide d’un journaliste, il découvre que Z a été assassiné par des fanatiques d’extrême-droite, avec la complicité des chefs de la police. (Fema)

 

À la mémoire de Jean-Louis Trintignant

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Se fondre

Plusieurs décennies dans le futur, la culture québécoise s’est peu à peu évaporée face à l’anglicisation du reste de la planète. À l’intérieur d’un pénitencier surveillé par des gardes constamment cagoulés vivent depuis des années certains des derniers résistants de la cause souverainiste.

En savoir plus

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement