Jean-Louis Trintignant dans Z de Costa-Gavras

Z

Costa-Gavras
1969 - Drame - 127 min

Jean-Louis Trintignant dans Z de Costa-Gavras

Cinéma international


Z

pays :
France, Algérie
langue :
français

Le président du Mouvement national pour la Paix, Z, organise un meeting malgré la présence de contre-manifestants hostiles. À l’issue de celui-ci, Z est heurté par un triporteur et meurt de ses blessures. Le chef de la police et le procureur font tout pour accréditer la thèse de l’accident, mais un petit juge consciencieux instruit l’affaire. Avec l’aide d’un journaliste, il découvre que Z a été assassiné par des fanatiques d’extrême-droite, avec la complicité des chefs de la police. (Fema)

 

À la mémoire de Jean-Louis Trintignant

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Chloé Djandji dans une scène du film Ru

Ru

Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et entreprennent leur nouvelle vie à Granby. Mais pour Tinh, s’adapter comporte son lot de difficultés.

En savoir plus

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

FIKA(S) 2024


Tove

Qui est Tove Jansson, la célèbre créatrice des Moomins ? De la bohème d’Helsinki au Paris d’après Guerre, Tove nous emporte dans le tourbillon de sa vie d’artiste et de son amour dévorant pour Vivica Bandler, et nous invite dans son imaginaire : la vallée des Moomins.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement