La surimpression d'un lapin et d'une molécule d'ADN tirée du film While the Green Grass Grows

While the Green Grass Grows

Peter Mettler
2023 - Documentaire - 166 min

Cinéma d'ici


While the Green Grass Grows

Lauréats des RIDM

pays :
Suisse, Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Le Cinéma Public est fier de s’associer aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) afin de présenter quelques films récompensés lors de la 26e édition du festival. While the Green Grass Grows a remporté le Grand prix de la compétition nationale longs métrages.

 

Le cycle sans cesse renouvelé de la vie et de la mort forme le noyau de ces deux chapitres d’une série de sept en cours de réalisation par Peter Mettler, intitulée While the Green Grass Grows. Reprenant un journal filmé débuté en 2019, le réalisateur livre ici une exploration cinématographique complexe, à la fois épique et intime, marquée par la perte successive de sa mère et ensuite de son père durant la pandémie. L’approche méditative et la caméra sensible scrutent et se souviennent, créant un espace capable d’exposer la fragilité et la nature profonde des relations, où s’enchaînent librement les réflexions du cinéaste sur la condition humaine et sur le monde.

 

Veuillez noter que les séances du 2 et du 3 décembre sont des présentations du Cinéma Public et que les passeports, accréditations et carnets de billets produits par les RIDM ne seront pas acceptés.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Éviction

Les résidents désemparés de la communauté queer de Parthenais, à Montréal, cherchent un nouvel endroit où se sentir chez eux, au milieu d’une crise du logement et de la spéculation foncière. Éviction est l’histoire de cette page qui se tourne.

En savoir plus

Des mains de femmes palestiniennes à l'ouvrage sur une broderie dans une scène du film Stitching Palestine.

La Palestine, de fil en aiguille

Douze femmes palestiniennes, résistantes et éloquentes, brodent ensemble l’histoire de leur mère patrie, de leur dépossession et de leur certitude que la justice triomphera.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement