Michelle Williams et Lucy dans une scène du film WENDY ET LUCY de Kelly Reichardt

Wendy et Lucy

Kelly Reichardt
2008 - Drame - 80 min

Affiche du film WENDY AND LUCY (Wendy et Lucy) de Kelly Reichardt dessinée par Julie Delporte pour le Cinéma Public

Cinéma international


Wendy et Lucy

Julie Delporte

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans le cadre de notre collaboration avec la bédéiste Julie Delporte, qui a choisi pour nous quatre films, tous réalisés par des femmes, en plus de dessiner une affiche pour chacun d’eux.

 

La séance du 8 avril sera suivie d’une discussion entre Julie Delporte et Mirion Malle, autrice d’Adieu triste amour et autres bandes dessinées. 

 

Wendy décide d’aller en Alaska avec sa chienne Lucy afin de trouver un travail. Arrivée dans l’Oregon et n’ayant pas d’argent, la jeune femme est contrainte à voler dans un supermarché, pour finalement se faire arrêter par la police. Pendant ce temps, Lucy disparaît…

 

Un film plein d’humanité, l’histoire d’un amour animal amené à se dépasser, d’une perte et d’une recherche. Reichardt tisse un magnifique récit humaniste, un parcours d’apprentissage à travers celui d’une femme et de son chien, d’une quête de recommencement.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Barry Keoghan dans une scène du film Bird.

Bird

Bailey, 12 ans, vit dans un squat avec son très jeune père Bug, le roi de la combine. Indépendante et révoltée, elle bat les rues et les champs où elle fait la connaissance de l’énigmatique Bird, dont elle épousera la quête initiatique. Excentrique et bouleversant.

En savoir plus

Anne Dorval dans une scène du film Mommy.

Mommy

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en-face, Kyla.

En savoir plus

Une jeune travailleuse indonésienne dans une scène du film Dea.

Hong Kong Blues


Dea

Dans ce portrait Dardennesque d’une jeune femme indonésienne, Gerosa rend visible la vie des travailleuses domestiques immigrantes ; ces femmes qui permettent à la classe moyenne de s’épanouir tout en subissant toute la violence économique d’Hong Kong.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement