Michelle Williams et Lucy dans une scène du film WENDY ET LUCY de Kelly Reichardt

Wendy et Lucy

Kelly Reichardt
2008 - Drame - 80 min

Affiche du film WENDY AND LUCY (Wendy et Lucy) de Kelly Reichardt dessinée par Julie Delporte pour le Cinéma Public

Cinéma international


Wendy et Lucy

Julie Delporte

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans le cadre de notre collaboration avec la bédéiste Julie Delporte, qui a choisi pour nous quatre films, tous réalisés par des femmes, en plus de dessiner une affiche pour chacun d’eux.

 

La séance du 8 avril sera suivie d’une discussion entre Julie Delporte et Mirion Malle, autrice d’Adieu triste amour et autres bandes dessinées. 

 

Wendy décide d’aller en Alaska avec sa chienne Lucy afin de trouver un travail. Arrivée dans l’Oregon et n’ayant pas d’argent, la jeune femme est contrainte à voler dans un supermarché, pour finalement se faire arrêter par la police. Pendant ce temps, Lucy disparaît…

 

Un film plein d’humanité, l’histoire d’un amour animal amené à se dépasser, d’une perte et d’une recherche. Reichardt tisse un magnifique récit humaniste, un parcours d’apprentissage à travers celui d’une femme et de son chien, d’une quête de recommencement.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Lucy Tulugarjuk dans une scène du film Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Suite à un événement traumatisant, Uyarak quitte sa communauté — ainsi que Saqpinak, sa sœur aînée — pour aller vivre à Montréal. Une série de vignettes sur la séparation.

En savoir plus

FIKA(S) 2024


Tove

Qui est Tove Jansson, la célèbre créatrice des Moomins ? De la bohème d’Helsinki au Paris d’après Guerre, Tove nous emporte dans le tourbillon de sa vie d’artiste et de son amour dévorant pour Vivica Bandler, et nous invite dans son imaginaire : la vallée des Moomins.

En savoir plus

Un couple s'embrasse dans une scène du film L'arbre aux papillons d'or

L’arbre aux papillons d’or

Thien rapporte dans son village natal les cendres de sa belle-sœur. C’est en errant à la recherche de son frère disparu que le jeune homme pourra enfin amorcer un double deuil.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement