Michelle Williams et Lucy dans une scène du film WENDY ET LUCY de Kelly Reichardt

Wendy et Lucy

Kelly Reichardt
2008 - Drame - 80 min

Affiche du film WENDY AND LUCY (Wendy et Lucy) de Kelly Reichardt dessinée par Julie Delporte pour le Cinéma Public

Cinéma international


Wendy et Lucy

Julie Delporte

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans le cadre de notre collaboration avec la bédéiste Julie Delporte, qui a choisi pour nous quatre films, tous réalisés par des femmes, en plus de dessiner une affiche pour chacun d’eux.

 

La séance du 8 avril sera suivie d’une discussion entre Julie Delporte et Mirion Malle, autrice d’Adieu triste amour et autres bandes dessinées. 

 

Wendy décide d’aller en Alaska avec sa chienne Lucy afin de trouver un travail. Arrivée dans l’Oregon et n’ayant pas d’argent, la jeune femme est contrainte à voler dans un supermarché, pour finalement se faire arrêter par la police. Pendant ce temps, Lucy disparaît…

 

Un film plein d’humanité, l’histoire d’un amour animal amené à se dépasser, d’une perte et d’une recherche. Reichardt tisse un magnifique récit humaniste, un parcours d’apprentissage à travers celui d’une femme et de son chien, d’une quête de recommencement.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Mahsa Rostami, Missagh Zareh et Setareh Maleki dans une scène du film Les Graines du figuier sauvage.

Les graines du figuier sauvage

Iman est promu juge d’instruction alors qu’un immense mouvement de protestations commence à secouer l’Iran. Lorsque son arme de service disparaît, la paranoïa l’envahit…

En savoir plus

Kornelia Melsæter joue de la trompette dans un paysage nordique dans une scène du film Å Øve (Practice)

Å Øve (Practice)

Trine, talentueuse trompettiste et militante écologiste de 18 ans, refuse de prendre l’avion. Lorsqu’elle est invitée à une audition au célèbre Opéra d’Oslo, elle n’a que quelques jours pour parcourir les plus de 1500 km depuis les îles Lofoten jusqu’à la capitale.

En savoir plus

Marianne Jean-Baptiste dans une scène du film Hard Truth.

Hard Truths

Pansy est rongée par la douleur physique et mentale et son rapport au monde ne passe que la par colère et la confrontation. Son mari ne sait plus comment la gérer, tandis que son fils vit dans son propre monde. Seule sa soeur, Chantal, la comprend et peut l’aider.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement